http://www.aquaculteurs.com/
Page d'acceuil  : http://www.aquaculteurs.com/ Annuaire de la filière aquaculture Organismes professionnels Institutions et organismes de recherches Formations en aquaculture. Emplois : offres et recherches. Petites annonces aquacoles Contact courriel

Offres d'emplois
Rédiger ou corriger une annonce
Les annonceurs sont responsables du contenu des annonces.
Les annonces sont mises en ligne sous 48 heures (jours ouvrables) et classées par date de dernière mise à jour.
Ces annonces sont maintenues en ligne pour une durée de 12 mois ou supprimées sur demande de l'annonceur.
Pour rechercher dans la page, utilisez la fonction "Edition/Rechercher dans cette page..." du menu de votre navigateur.
Autres liens "emplois".
AQUAFILIA

19-07-2017 NZ KELP Ltd Aquaculture/Fish Farming technician required.
Working approx. 40 hours per week on the outskirts of Christchurch, New Zealand in kelp, abalone and abalone pearl businesses. Some land based farm work will be expected also.
Must be versatile, hard-working, English speaking and have boat experience.
Will require a NZ working holiday visa.
Starting mid to late August or September 2017.
Check out our websites for more information on our businesses
www.nzkelp.co.nzwww.bluepearls.com and www.rnbeattie.co.nz
Please forward your CV and application to Nicki Beattie at nicki@nzkelp.co.nz

19-07-2017 Recherche d'1 Technicien aquacole :
Dans le cadre de son développement à Hampont, la société Lucas perches, recrute un technicien aquacole capable d'assurer les tâches quotidiennes liées à la maintenance et à l'élevage du cheptel : circuits géniteurs, écloserie, pré-grossissement, grossissement.
Sous la responsabilité du responsable aquacole, la personne travaillera en étroite collaboration avec l'équipe déjà présente au sein de la société.
Motivé et prêt à s'investir dans une société qui maîtrise les programmes d'induction de pontes de la perche commune en circuit fermé, une expérience dans l'élevage de diverses espèces aquacoles est fortement conseillée. Ce poste est à caractère évolutif dans le temps ; fonction du profil de la personne et de sa capacité à effectuer les tâches de qualité qui lui seront incombées.
Niveau de formation requis : Bac Professionnel au BTS aquacole où licence professionnelle.
Qualités et compétences : Expériences dans le domaine piscicole souhaitées, connaissances techniques en maintenance de circuits fermés, capacités relationnelles et hiérarchiques nécessaires. Date d'embauche : CDD de 6 à 12 mois avec possibilités d'1 CDI par la suite. Poste à pourvoir pour cet été.
Modalités de candidature : Envoyer C.V + lettre de motivation à l'intention de M. Boulnois sébastien ; email :lucasperchesarl@orange.fr.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Lucas perches Siège social et pisciculture Le Moulin de Cany 57170 Hampont Tél : 06.20.53.43.50 ou 03.87.86.61.94

12-07-2017 AQUALANDE, groupe agroalimentaire en plein développement, leader de l'élevage et de la transformation de truites en eau douce, recherche pour son site basé dans l'Aveyron ( écloserie ), un OUVRIER PISCICOLE H/F. En collaboration avec le responsable du site, vous participerez à toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement du site : alimentation, tri, suivi sanitaire, entretien du site et astreintes. De formation BTS aquacole, vous avez acquis une première expérience en pisciculture. Vous êtes une personne de terrain dont le dynamisme et la polyvalence sont reconnus. Poste à pourvoir immédiatement en CDI. Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'attention de Jérémie Viéville: jvieville@aqualande.com

12-07-2017 Notre Coopérative est spécialisée dans l’élevage piscicole, en reproduction et élevage de truites, en conventionnel et biologique, jusqu’à la transformation, abattage, produits élaborés et fumage.
Nous recherchons dans le cadre de notre croissance :
DIRECTEUR TECHNIQUE D’ELEVAGES PISCICOLES (H/F)
Rattaché au Président, vous avez pour mission l’organisation de notre production et le suivi technique des élevages.
Vous menez votre action en collaboration avec nos équipes des piscicultures de sélection en amont et nos outils industriels de transformation en aval, ceci dans un contexte qualité et environnemental exigeant.
Vous organisez la production dans le respect des spécialités de chaque élevage, afin d’optimiser le planning de production et de définir la gestion des approvisionnements et des plannings de livraisons de notre service transport.
Vous gérez la partie administrative de l’OP et le management des chauffeurs.
Vous pilotez la dimension technique et l’amélioration de notre filiale de production d’œufs embryonnés en partenariat avec le SYSAAF.
Enfin, vous êtes garant de la création et du développement des sites piscicoles à eau re-circulée et accompagnez nos adhérents dans leur migration technique. Vous êtes également force de proposition auprès de l’organisation sur l’évolution technique et stratégique de notre groupement.
De formation technique aquacole de niveau Bac+5, vous proposez une expérience probante dans un contexte similaire, et plus particulièrement en élevage aquacole en circuit fermé.
Au-delà de votre maitrise technique, votre personnalité et vos qualités de communication vous permettront une bonne intégration.
Organisé et rigoureux, vous savez planifier vos actions en bonne coordination avec vos interlocuteurs. Autonome et adaptable, vous appréhendez avec assurance les situations sensibles.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et pratiquez l’Anglais.
Poste Basé en Bretagne Nord (Morlaix).
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous référence DTEP/SSPE à notre conseil : Christian QUERE - BMC CONSULTANTS - 4 rue de Salonique - 29000 QUIMPER ou quimper@bmc-recrutement.com

12-07-2017 Pierru Piscicultures (Normandie) recherche salarié(e) niveau technicien(ne) aquacole en CDD de Juillet à septembre avec possibilité de prolongation en CDI. Débutant accepté si formation aquacole, personne motivée par l'élevage et volontaire. Candidatures: benoit@piscipierru.com.

05-07-2017 Pisciculture de truites appartenant au groupe Aqualande située dans le 34 recherche un second de site (expérience minimum 2 ans en pisciculture). Si vous êtes intéressé merci d'envoyer vos CV et LM à l'adresse suivante : laseranne.aql@free.fr

02-07-2017 Recherche Technicien ou plus ayant de l'expérience en Perciculture (élevage de Perche commune et de sandre). La rénumération sera fonction de l'expérience du ou de la candidate. Contact/ tél: 06 26 43 99 17.

01-07-2017 Dans le cadre de nos activités d’élevage de turbots et d’alevins de bars nous recrutons :1 Technicien Aquacole au sein de la nurserie (De Juillet au 30 septembre 2017) CDD avec la possibilité de CDI, Poste basé à L’Epine (85740) sur l’île de Noirmoutier. Sous l’autorité du Responsable de la Nurserie vous serez en charge de:
- Procéder au nourrissage ;
- Relever et noter quotidiennement les différents paramètres d’élevage ;
- Nettoyer les bassins si besoin, évaluer la mortalité et le bien–être des animaux;
- Veiller à maintenir le bon état sanitaire de l’élevage (prévention des pathologies);
- Assurer la surveillance, l’entretien et le bon état du matériel ;
- Rendre compte à sa hiérarchie, faire remonter les dysfonctionnements ;
- Veiller à la sécurité et au respect de l’hygiène part le port de la tenue de travail.
Idéalement vous avez une première expérience dans l’aquaculture ou dans l’agriculture. Vous serez immergé au sein d’une équipe et devrez être sur poste du lundi au vendredi (contrat 35 heures, rémunération selon expérience).
Envoyez vite votre candidature en précisant la référence suivante « Ouvrier aquacole – FTI- 18052017 » à : recrutement@gloriamaris.com ou marc.roze@franceturbot.fr, ou venez déposer sur place votre candidature !

29-06-2017 L’Aquarium de la Guadeloupe recrute un Technicien Animalier
Qualification : Technicien aquariologiste.
Type contrat : CDD possibilité CDI à suivre - Temps : Complet 35h hebdomadaire. Salaire: Rémunération en fonction des qualifications et de l’expérience du candidat.
Niveau d’études et compétences : Formation en Aquariologie et/ou Aquaculture et/ou Biologie marine (bac+2 minimum).
Qualification de plongeur professionnel (Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie - Classe 0 ou Sous-classe I mention B) obligatoire.
Maîtrise des outils informatiques. 2 années d’expérience minimum à un poste similaire.
Missions principales (liste non exhaustive) : Entretien des aquariums et des installations techniques. Animation de visites Soin et nourrissage des animaux. Participation aux nouveaux projets. Sorties en mer pour pêches. Plongées en mer et en bassin. Missions spécifiques : Centre de soins tortues marines. Gestion des stocks de matériels de l’Aquarium.
Compétences et qualités requises : Bonne connaissance du fonctionnement d’un Aquarium public. Sens du bricolage (plomberie, électricité). Maîtrise des techniques en aquariologie marine et/ou en aquaculture. Capacité à travailler en équipe.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent envoyer par email leur lettre de motivation, prétentions et CV à : Thomas GODOC : thomas@aquariumdelaguadeloupe.com Aquarium de la Guadeloupe - Place Créole – 97190 Gosier tél. : 0590-90-92-38

27-06-2017 L'écloserie, Ferme Marine du Douhet, basée sur l'ile d'Oléron (groupe AQUALANDE) recherche dans le cadre du renforcement de son équipe, un technicien(ne) aquacole dans le secteur Plancton/Larvaire. Vous participerez au suivi des élevages de plancton (phytoplancton et zooplancton) et du larvaire (incubation, nourrissage, siphonage et observation microscopique des larves). Vous êtes une personne de terrain, dynamique, rigoureuse et sachant travailler en équipe, votre profil nous intéresse. De Niveau Bac Pro ou BTS aquacole. La rémunération sera en fonction de l'expérience du candidat. Merci de nous adresser votre candidature CV+LM à hennache@douhet.com

28-06-2017 La société Huso à Neuvic sur l'isle, pisciculture d'esturgeon, recherche un ouvrier aquacole pour la saison. Travaille sur la pisciculture (manipulation du cheptel, nourrissage, grille, etc) et transformation. On a besoin d'une personne autonome, très rigoureux, volontaire et un goût du travaille en équipe indispensable.
Poste à pouvoir pour la 17 juillet, CDD de 6 mois en premier temps, avec une possibilité de  CDI par la suite. Rémunération au SMIC et 35H par semaine. Merci de me contacter par mail avec lettre de motivation et CV:  antoine.sekli@caviar-huso.com

26-06-2017 Pisciculture de la DOUFFINE (29190), pisciculture de truite arc-en-ciel intensive située à Brasparts recrute un ouvrier piscicole de préférence avec expérience dans ce domaine de pisciculture.
Profil sérieux recherché, candiat postulant devant avoir un réél intérêt à travailler dans ce métier. Poste évolutif à la fin du CDD si candidat motivé.
Diplôme requis : bac pro aqua minimum.
Temps de travail : 35 heures/semaine.
1 week end sur 2 de garde par mois avec astreinte téléphonique.
Rémunération coefficient 160 convention collective aquaculture (environ 2.000€ brut avec deux semaines d'astreintes dans le mois)
Tâches à effectuer : manipulation de poissons (depuis œufs jusque géniteurs), nourrissage, maintenance du système hydraulique, maintenance basique matériel (électrique; mécanique), espace vert, soudure, petite maçonnerie…
Permis B
Logement à proximité indispensable (rayon de 15 minutes sur intervention en astreinte).
Type de contrat : CDD de 6 mois avec période AFPR pôle emploi préalable. Poste à pourvoir immédiatement Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : aquarudythomas@gmail.com.

26-06-2017 La société SATMAR, écloserie-nurserie d’huîtres et de palourdes, recrute pour son site de Gatteville (50) un(e) ouvrier(ère) aquacole niveau BAC PRO ou équivalent pour travailler dans la partie production de phytoplancton et/ou élevage larvaire de la structure. Expérience en aquaculture, éventuellement en écloserie de mollusques, appréciée. Poste à pourvoir début septembre 2017 : CDI avec une période d’essai de 2 fois 2 mois. Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation à Mme Emilie VETOIS exclusivement par mail à l'adresse suivante : emilie.satmar@orange.fr.

26-06-2017 Pisciculture de truite arc-en-ciel biologique en Suisse italienne recrute un ouvrier aquacole polyvalent. Notions de bases en italien nécessaires (comprendre et se faire comprendre). Nationalité européenne obligatoire. Contrat d'essai de 3mois, évolution en CDI possible. Travail pénible mais rémunération intéressante. Contact : aris.aquafood@outlook.it

22-06-2017 Valperca SA succursale Percitech de Chavornay recherche suite à la réorganisation du secteur, un technicien aquacole sur le secteur des géniteurs. Le technicien aura en charge, sous la tutelle du responsable du secteur, de veiller au bon déroulement des phases de ponte et d’incubation mais aussi d’assurer la bonne tenue du stock de géniteurs.
Nous recherchons un profil ayant une expérience solide en écloserie avec de bonnes capacités relationnelles.
Travail de 45 heures hebdomadaire avec une garde de nuit par semaine ainsi qu’un week-end d’astreinte par mois.
La date d’embauche se fera dès que possible en CDI assorti d’une période d’essai de 3 mois. Possibilité d’habiter en France (régime frontalier) ou en Suisse.
Le salaire est à convenir en fonction de l’expérience.
Envoyer vos candidatures à l’adresse suivante : recrutement@percitech.ch

18-06-2017 L’Écloserie Ferme Marine Douhet basée sur l’île d'Oléron (groupe AQUALANDE) recherche dans le cadre du renforcement de son équipe, un(e) technicien(ne) aquacole dans le secteur Nurserie pour un CDD de 4 mois . Vous participerez à la gestion d'élevage et au suivi zootechnique (tris vessies, tris tailles, préparations de lots, expéditions, sanitaire). Personne de terrain, dynamique, motivée, rigoureuse, sérieuse et avec le sens des responsabilités. Niveau BTS ou Bac Pro . Rémunération en fonction de l'expérience. Merci d'envoyer vos candidatures CV+LM par mail : hennache@douhet.com

18-06-2017 Pisciculture de truite arc-en-ciel, située dans le nord Finistère recrute un technicien (H ou F ) piscicole a temps plein, pour travailler sur ses sites d’élevages du groupe Bretagne truite.
De préférence avec expérience dans ce domaine pour intégrer son équipe de 4 personnes.
Débutant(e) accepté selon motivation et qualité des stages.
Sous la responsabilité du responsable de site, vous aurez à effectuer toutes les activités liées à la conduite de l'élevage.
Débutant accepté, ce poste, selon votre ambition et vos compétences, peut évoluer vers un poste à responsabilité.
Logement à proximité indispensable (rayon de 15 minutes sur intervention en astreinte).
Poste à pourvoir immédiatement Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par mail :pisciculture.de.kerinec@gmail.com  tél : 06 64 73 64 67 .

07-06-2017 AQUANORD-ICHTUS fait partie aujourd’hui d'un groupe leader en aquaculture marine Gloria Maris Groupe dont l’identité et le succès international résultent d’une volonté forte d’apporter une qualité de produit irréprochable.
Aquanord ichtus recherche dans le cadre d'un remplacement un Technicien Aquacole en CDI pour renforcer l’équipe de « manipulation du cheptel ».
Ce poste, selon votre ambition et vos compétences, peut rapidement évoluer vers un poste à responsabilité en tant que Responsable des manipulations.
Idéalement vous possédez un BTS (ou plus) et êtes une personne de terrain avec du volontarisme et de la rigueur. Le goût du travail en équipe est indispensable.
Nous vous remercions de bien vouloir envoyer votre CV et LM à bertrand.ritter@aquanord.com

05-06-2017 Pisciculture de truites située dans le 40 (groupe Aqualande), recherche un second de site qui sera en collaboration avec le responsable. Vous participerez à toutes les tâches pour le bon fonctionnement du site : alimentation, tri, suivi sanitaire, entretien du site et astreintes.  Débutant accepté, vous êtes une personne de terrain dont le dynamisme et la polyvalence sont reconnus. Poste à pourvoir immédiatement. Envoyer CV et lettre de motivation par mail : pisciculture.pontpouyblan@orange.fr

05-06-2017 LE CEVA RECRUTE – Technicien en algoculture – Mai. 2017
Le CEVA, centre technique de l’algue, recrute un technicien en algoculture, à Pleubian (22).
Sous la responsabilité du chef de Pôle Algue Matière Première (AMP), elle/il sera amené(e) à effectuer la mise en place et le suivi d’expérimentations et productions en algoculture, dans le cadre de prestations privées ou de projets de recherche collaboratifs français et internationaux. De formation technique minimum Bac+2, elle/il bénéficie d’une expérience d’au moins 5 ans en recherche et production aquacole.
Offre téléchargeable :
http://www.ceva.fr/fre/PRODUITS-SERVICES/L-offre-du-Pole-Algues-Matiere-Premiere/News/Offre-d-Emploi-Technicien-en-algoculture2

29-05-2017 Les Piscicultures Bellet à Touvre, Charente, recherche un responsable de site (H/F), CDD puis CDI, temps plein, poste à pourvoir dès maintenant.
Profil: BTS aquacole ou plus, expérience minimum de 3 ans, autonomie, rigueur, bon relationnel, capacité à gérer une équipe, bonne présentation, contact avec la clientèle, prospection envisagée.
Missions générales: gestion d'un élevage de truites, 80 T/an, gestion et suivi d'un atelier de transformation, conduite des ventes et négociations, capacité à gérer une équipe, participation aux différents travaux piscicoles.
Contact par mail: contact@truite-bellet.fr

27-05-2017 URGENT , Grainocean, écloserie d'huîtres à La Rochelle, propose plusieurs postes en CDD saisonniers polyvalents jusqu'à l'automne. (possibilité de CDI si intérêt et bonne adaptation en fin de saison).
* 2 postes (H/F) pour travail sur filières en mer et à terre, port d'attache La Rochelle, être inscrit maritime, avoir un  n° ENIM .
* 2 postes (H/F) pour travail sur Ré et La Rochelle, principalement en nurseries (formation assurée).
Pour ces 4 postes : avoir une très bonne condition physique, rythme soutenu, travail en extérieur, posséder un véhicule.
* 1 poste de commercial / livreur (H/F) en collaboration avec le Directeur commercial : grande expérience exigée aquaculture ou agriculture/élevage, être mobile sur toute la côte française .
>> merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation à grainoceaninternational@gmail.com

27-05-2017 Dans le cadre de nos activités d’élevage de turbots LABEL ROUGE nous recrutons : un ouvrier aquacole dans l’unité grossissement (Du 1er juin au 30 septembre 2017) en CDD avec la possibilité de CDI. Vous serez basé à L’Epine (85740) sur l’île de Noirmoutier sous l’autorité du Responsable de l’unité Grossissement. Idéalement vous avez une première expérience dans l’aquaculture ou dans l’agriculture. Vous serez immergé au sein d’une équipe de 4 personnes et devrez être sur poste du lundi au vendredi (contrat 35 heures, rémunération au SMIC).
Envoyez vite votre candidature en précisant la référence suivante « Ouvrier aquacole – FTI- 18052017 » à : recrutement@gloriamaris.com ou marc.roze@franceturbot.fr, ou venez déposer sur place votre candidature !

15-05-2017 Société spécialisée dans la distribution de poissons tropicaux, recrute un technicien serre. Les missions du poste
-       Réception des arrivages et acclimatation des poissons
-       Préparation des commandes clients
-       Nettoyage des aquariums
-       Bonne tenue des serres de poissons
Nous recherchons une personne rigoureuse dans son travail, ayant une connaissance, même partielle, des poissons d’ornement.
Merci d’adresser votre candidature par mail à l’adresse suivante : recrutement@poisson-exotique.fr

05-05-2017 Grossiste en poissons d'ornements du sud de la France, spécialisé dans l'importation, la production et la distribution de poissons d'eau douce recherche: UN(E) TECHNICIEN(NE) DE SERRE
-Contrat type CDD de 6mois dans l'objectif d'un CDI
-Poste à pourvoir de suite
profil requis:
-Expérience réussie dans le domaine de l'aquariophilie,
-Notions de parasitologie,
-Maitrise complète du cycle de l'eau et de la gestion des paramètres physicochimiques,
-Esprit d'équipe.
Merci d'envoyer votre candidature(CV+ Lettre de motivation) à: recrutement.pisci@gmail.com

05-05-2017 Recherche un responsable de production a temps plein. Exploitation de spiruline a proximité de Marseille recherche un technicien pour travailler de manière saisonnière sur l’exploitation (au plus tot et jusqu'à mi décembre) Le poste est polyvalent et pourra évoluer en fonction des aptitudes personnelles. La spiruline de la côte bleue est une petite entreprise de trois personnes.
Description: Récolte et transformation de la spiruline  Mise en place de nouvelles installations  Entretient et réparation de l’exploitation  Relations avec les clients  Préparation des commandes  Éventuellement vente sur les marchés  A peu près l’ensemble des tâches qui permettent la vie de l’entreprise.  Nous recherchons une personne rigoureuse, capable de travailler de manière indépendante, de prendre des initiatives. Une première expérience serait idéale, mais nous sommes ouverts aux profils polyvalents venant d’autres horizons avec un bagage scientifique et un bac+2 minimum. La culture de la spiruline est une activité matinale (le travail commence a l’aube) et rigoureuse. C’est une culture fascinante, et sensible qui demande du soin et de la curiosité. Mais manger de la spiruline tous les jours permet de rester en forme! Gardes le week end une semaine sur trois. Salaire 1900€ Bruts pour 35h et primes de résultats. Informations et candidatures par email dans un premier temps: spirulinedelacotebleue@gmail.com www.spirulinedelacotebleue.fr

04-05-2017 Prunier Manufacture recherche un Technicien Piscicole, élevage d'esturgeons pour la production de caviar.
Poste à pourvoir début Juin 2017. Niveau Bac Pro ou BTS Aquacole. 39 h / semaine.
CDD de 2 mois, période d'essai pouvant déboucher sur un CDI. Possibilité de logement pour les 2 premiers mois.
Envoyé CV et lettre de motivation sur jerome.bastide@caviarhouse-prunier.com
Prunier Manufacture 05 53 80 61 10

04-05-2017 Pisciculture de la DOUFFINE (29190), pisciculture de truite arc-en-ciel intensive située à Brasparts recrute un ouvrier piscicole de préférence avec expérience dans ce domaine de pisciculture.
Diplôme requis : bac pro aqua minimum.
Temps de travail : 35 heures/semaine.
1 week end sur 2 de garde par mois avec astreinte téléphonique.
Rémunération coefficient 160 convention collective aquaculture (environ 2.000€ brut avec deux semaines d'astreintes dans le mois)
Tâches à effectuer : manipulation de poissons (depuis œufs jusque géniteurs), nourrissage, maintenance du système hydraulique, maintenance basique matériel (électrique; mécanique), espace vert, soudure, petite maçonnerie…
Permis B
Logement à proximité indispensable (rayon de 15 minutes sur intervention en astreinte).
Type de contrat : CDD de 6 mois avec période AFPR pôle emploi préalable
Poste à pourvoir immédiatement Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : aquarudythomas@gmail.com

28-04-2017 Recrutement d'un technicien aquacole (cadre B) UMS STELLA MARE, CDD de 12 mois à compter de mai 2017
Voir fiche de poste.

26-04-2017 Ecloserie de crevettes, basée en Nouvelle-Calédonie, recherche un(e) Adjoint au responsable de production.
Missions : Au sein d’une équipe de 5 personnes, l’adjoint au responsable de production assistera la direction dans l’organisation du travail et la gestion de l’unité de pontes/maturation. Il aura pour missions principales :
- La gestion et le suivi de la zone de maturation avec l’aide d’un ouvrier spécialisé
- La gestion et le suivi des bassins géniteurs
Astreinte : Intervention sur le site la nuit, les week-end et jours férié en cas de disfonctionnement du matériel pouvant conduire à des mortalités de crevettes.
Compétences : Le candidat doit avoir une formation bac+3 minimum, d’une expérience de 5 ans minimum en élevage aquacole, ainsi que les aptitudes suivantes :
- Autonomie et rigueur.
- Aptitude pour le travail en équipe.
- Connaissance mécanique
- Permis de conduire B
Durée du contrat : 6 mois à partir du 10 juillet 2017 pouvant déboucher sur un CDI.
Horaires et temps de travail : Temps plein.
Rémunération : A définir selon le profil.
Logement sur site obligatoire.
Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser par courrier électronique : eclodunord@canl.nc
Fiche de poste sur demande à la même adresse.

25-04-2017 Pisciculture de truites appartenant au groupe Aqualande située dans le 34 recherche un second de site (expérience minimum 2 ans en pisciculture). Si vous êtes intéressé merci d'envoyer vos CV et LM à l'adresse suivante : laseranne.aql@free.fr

24-04-2017 Recherche un responsable de production a temps plein. Exploitation de spiruline a proximité de Marseille recherche un technicien pour travailler de manière saisonnière sur l’exploitation (au plus tot et jusqu'à mi décembre) Le poste est polyvalent et pourra évoluer en fonction des aptitudes personnelles. La spiruline de la côte bleue est une petite entreprise de trois personnes.
Description: Récolte et transformation de la spiruline  Mise en place de nouvelles installations  Entretient et réparation de l’exploitation  Relations avec les clients  Préparation des commandes  Éventuellement vente sur les marchés  A peu près l’ensemble des tâches qui permettent la vie de l’entreprise.  Nous recherchons une personne rigoureuse, capable de travailler de manière indépendante, de prendre des initiatives. Une première expérience serait idéale, mais nous sommes ouverts aux profils polyvalents venant d’autres horizons avec un bagage scientifique et un bac+2 minimum. La culture de la spiruline est une activité matinale (le travail commence a l’aube) et rigoureuse. C’est une culture fascinante, et sensible qui demande du soin et de la curiosité. Mais manger de la spiruline tous les jours permet de rester en forme! Gardes le week end une semaine sur trois. Salaire 1900€ Bruts pour 35h et primes de résultats. Informations et candidatures par email dans un premier temps: spirulinedelacotebleue@gmail.com www.spirulinedelacotebleue.fr

16-04-2017 Bonjour, Vous trouverez ci joint une offre pour le recrutement d'un technicien en élevage de production animale et végétale, c'est un CDD de 3 mois à pouvoir immédiatement. Cette offre émane de l'Université de Corse, UMS CNRS 3514 Stella Mare. Le contacte est : Romain BASTIEN, Responsable ingénierie, bastien@univ-corse.fr, Cordialement.

13-04-2017 Groupe en expansion dans le milieu Aquacole, recherche un(e) Adjoint au responsable de production en mer pour poste basé au Maroc.
Salaire : à définir selon profil.
Missions :
L’adjoint au responsable production conchylicole (Mer) aura pour mission :
- La gestion d’un parc à huitres et suivi grossissement
- La planification de production
- Le suivi zootechnique
- Le reporting au responsable de production
- La gestion d’équipe
Profil :
Le candidat doit avoir des compétences en ostréiculture en gestion de parcs à huîtres.
Il doit également avoir des connaissances sur le pré-grossissement de palourdes ou autres coquillages en filière mer (longlines) ainsi qu’une expérience du process de l’élevage en pleine mer, à l’aide de bateau ou barge alu.
- Connaissance mécanique
- Permis bateau
- Brevet aquacole plongeur
- Expatriation Nord Afrique
- Expérience 2-3 ans
Merci de diriger votre candidature à recrutements@azura-group.com

07-04-2017 Chargé de production en algoculture.
L’Eclosarium (groupe Rocher), centre de recherche et de production de microalgues pour la marque de cosmétique Daniel Jouvance, recrute un agent de maitrise en algoculture, basé sur l’Ile de Houat, morbihan (56).
Sous la responsabilité de la Directrice du site, en collaboration avec une technicienne de production, elle/il devra gérer une salle de culture de microalgues et produire les actifs à base de celles-ci. De formation technique minimum bac +2, elle/il bénéficie d’une expérience d’au moins 2 ans en production de microalgues.
Nécessité de vivre sur l’Ile de Houat en semaine.
Fonctions:
Gérer une salle de culture de microalgues et entretenir une algothèque
Produire les actifs à base de microalgues
Gérer les documents qualités
Développer les cultures de nouvelles microalgues
Participer aux recherches sur les microalgues en collaboration avec les équipes scientifiques du groupe Rocher
Réaliser les analyses qualité physico-chimiques de la production (utilisation d’HPLC et de CPG)
Maintenir et réaliser l’entretien courant de l'outil de production
Participer à l’accueil et aux animations du musée en saison estivale
Profil:
Vous êtes diplômé d'une formation Bac +2 en biologie marine ou Biotechnologies
Vous justifiez d'une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en culture de microalgues
Maitrise de l’anglais, du pack office et Permis B obligatoires
Compétences souhaitées en analyses de laboratoire
Rigueur, dynamisme, polyvalence, autonomie, organisation
Poste en CDI à pourvoir mi juin
Basé sur l'Ile de Houat (Morbihan) Poste nécessitant le port de charges. Postuler en ligne sur le site du groupe rocher

07-04-2017 La société MARINOVE, spécialisée dans le pré-grossissement de naissain d’huîtres, recherche pour son site de L’EPINE (85), un(e) ouvrier(re) aquacole en CDI pour son écloserie de coquillages.
Polyvalent(e), vous travaillerez en équipe, sur différents postes : production de phytoplancton, gestion des élevages, suivi zootechnique...
De formation bac pro en aquaculture minimum, vous avez acquis, idéalement, une   première expérience dans le domaine de l’élevage aquacole et/ou ostréicole.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 2017/04/EC1 à recrutement@marinove.fr ou par courrier à Le Terrain Neuf – 85740 L’EPINE.

04-04-2017 Importateur-grossiste en poissons d'ornements, recrute un technicien de serre. Une bonne connaissance des poissons d'aquarium est recommandée. Le travail est lié à tout ce qui concerne une serre de poissons tropicaux: Acclimatation, soins et préparation des commandes. Le sérieux et la rigueur sont pour nous 2 qualités indispensables. Travail en équipe dans une petite structure de 16 personnes. Merci d'adresser votre candidature à recrutement@poisson-exotique.fr

02-04-2017 Dans le cadre du développement de ses activités, Animalliance, société spécialisée dans le soutien aux études in vivo souhaite renforcer ses équipes en place en ILE DE FRANCE en recrutant des zootechniciens confirmés spécialisés dans La zootechnie du Zebrafish. Voir document joint.

31-03-2017 Le cabanon de l’huître est une entreprise familiale qui produit des huîtres haut de gamme et se situe sur un marché très exigeant en terme de qualité. Nous souhaiterions recruter un ouvrier qualifié en aquaculture niveau btsa pour la production de marais (pousse en claire/crevette impériale et affinage). Le poste est à pourvoir immédiatement pour un CDD de 3 mois évolutif en CDI.
Les qualités requises pour ce poste sont :
- Avoir de bonnes connaissances zootechniques sur les produits élevés
- Travailler en équipe
- Etre organisé et autonome
- Etre rigoureux
- Avoir un bon sens de la débrouille
- Respect des consignes afin de pérenniser la qualité des produits vendus
Le travail s'effectuera en binôme avec le responsable du pole marais.
1. Description du poste "crevette impériale" :
préparer les structures d'élevage (assec, filtration)
assurer les renouvellements d'eau
réaliser le suivi d'élevage (croissance)
réaliser la pêche et le conditionnement
astreinte d'un week-end par mois
2. Description du poste "huitre pousse en claire" :
préparer les structures d'élevage (assec)
assurer le renouvellement de l'eau
contrôler la qualité (taux de chair et croissance)
réaliser les pêches et le tri
gérer le stock en vue de la commercialisation
3. Description du poste "affinage"
réception des huitres et effectuer un contrôle qualité
effectuer la mise en poche puis la mise à l'eau
gérer le stock (appro commercialisation)
contrôler les mortalités
pêche des huitres en fonction des commandes
Vous pouvez envoyer votre CV plus une lettre de motivation à cette adresse mail : david.herve17@orange.fr Tel : 05.46.36.03.88

23-03-2017 La Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative, produit les poissons destinés aux repeuplements et aux rempoissonnements sur le domaine public départemental. Dans le cadre de ses activités, elle recrute un agent technique ouvrier piscicole (H/F). Description de l’offre.

18-03-2017 Technicien: Programme d’expérimentation sur les mortalités de moules (TESCOR)

20-03-2017 Société Européenne recherche commercial(e) formé(e) en aquaculture, passionné(e) par le milieu aquatique. Idéal formation Aqua + Commercial. Maîtrisant l'Anglais, vous êtes amené(e) à commercialiser l'anguille dans tout ses stades biologique (Civelle, Anguille Jaune et Argenté). Votre rôle sera d'apprendre, contacter et commercer avec l'ensemble de la filière Anguille Européenne. Poste basé dans les Landes. Société implantée en France, façade Méditerranée et façade Atlantique, Espagne et Portugal. Candidater par mail à vianney@aguirrebarrena.fr

17-03-2017 L’Ecloserie Marine de Gravelines Ichtus recrute un ouvrier aquacole à temps plein. Le travail consistera à entretenir le réseau d’eau et à renforcer l’équipe en nurserie. Formation Bac pro ou BTS aquaculture. Débutant accepté. Travail posté de 13h à 21h en semaine et de 13h à 18h le Vendredi. Rémunération au SMIC. Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à raynald.verove@ecloserie-emg.com

15-03-2017 Recrutement technicien en aquariophilie
Aquarium Location Services recherche un aquariophile/aquariologiste pour assurer l'entretien d'aquariums à domicile pour entreprises et particuliers sur Rennes et sa périphérie. CDD à temps partiel de 6 mois pouvant ouvrir un temps complet en cas d'accroissement d'activité. Une expérience professionnelle et des compétences manuelles seront d'autant plus appréciées. Tenue correcte et permis B indispensable.
Adressez votre CV et lettre de motivation à candidat@aquariumlocationservices.fr

14-03-2017 Le SMIDAP recrute en CDD - Un technicien dans le cadre du programme dexpérimentation sur les mortalités de moules - TESCOR. Ce projet réunit le CRC Pays de la Loire et le SMIDAP et vise à tester, au sein de sites touchés par des mortalités, le comportement de moules issues de secteur indemnes.
MISSIONS ET OBJECTIFS DU POSTE
Sous l’autorité du secrétaire général et du conseiller aquacole régional en charge des cultures marines, la personne recrutée en tant que technicien aura pour missions :
•       Montage et suivi du projet
- la mise en place et le suivi sur concessions des différentes populations de moules testées.
- la conduite des échantillonnages
- la saisie et traitement des données
- la centralisation et bancarisation des résultats.
•       Participation au groupe de travail et comité de pilotage
•       Participation à la rédaction du rapport final
Les missions terrain seront conduites sur 8 secteurs de production régionaux, dont 6 nécessitant un embarquement.
PROFIL DU CANDIDAT
Fonctionnaire ou non titulaire de droit public -  Filière technique
Formation initiale : BTS Aquacole ou Licence Pro
Candidat accoutumé au monde maritime
Connaissances des techniques de production conchylicoles
Une première expérience de l’élevage de la moule serait appréciée
Le permis bateau serait un plus.
Qualités requises :
- autonomie, rigueur, qualités relationnelles
- esprit d’initiative
- aptitude à travailler en équipe
- aptitude au travail de terrain et surtout en mer
- Non sensibilité au mal de mer
- rigueur dans la programmation et la mise en en œuvre de protocoles
- aptitude à synthétiser les résultats et communiquer
- maîtrise des outils informatiques classiques.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- CDD de 6 mois (période d’essai de 1 mois)
- Salaire : base échelon 4 de la grille indiciaire technicien collectivité territoriale.
- Poste basé à Nantes (44)
- Temps de travail : temps complet 35 heures
- Nombreux déplacements sur les sites d’élevage et embarquements en mer
- Véhicule de service (Permis B indispensable)
- Remboursement des frais de déplacement.
CONTACT
Adresser CV et lettre de motivation, avant le 28 mars 2017, au :
SMIDAP 3, rue Célestin Freinet Bât B sud - 44 200 NANTES
Email : contact@smidap.fr
Pour plus de renseignements, contacter le SMIDAP au 02.40.89.61.37.
Les entretiens de recrutement se dérouleront dans le courant de la semaine 14

14-03-2017 La pisciculture Paol recherche 2 collaborateurs:
1 Pisciculteur en charge des tâches quotidiennes liées à l'élevage et à la transformation des produits, prenant également 1 weekend d'astreinte par mois;
1 Collaborateur au laboratoire de transformation en charge du filetage, de l'évisceration, conditionnement....;
Ces 2 postes sont à pourvoir rapidement, à 35 heures, en cdd évolutif vers cdi, le salaire est à convenir en fonction de l'expérience et de l'engagement. Renseignements au 06.20.51.57.06

08-03-2017 Cherche employé piscicole pour livraison et chargement. Nous sommes localisés dans le territoire de Belfort (90).
Merci de nous faire parvenir par mail info@piscuculture-beaume.fr votre CV

03-03-2017 Coopérative créée en 2009, HYES est une petite entreprise de 3 salariés, qui cultive la spiruline en Ecocert sur l’éco-domaine de Bouquetot. Elle sensibilise aussi par des ventes en salons bio et des visites à la ferme. HYES forme également des agriculteurs à l'aquaculture de spiruline (www.hyes.eu).
Pour cela, vous aurez à :
-       Récolter la spiruline (filtration, pressage, séchage),
-       Assurer le suivi de la culture, la traçabilité des lots et les analyses régulières (AQMC),
-       Gérer le conditionnement de la spiruline en interne ou avec l’ESAT,
-       Participer aux suivis techniques des fermes partenaires françaises (bilans annuels),
-       Accueillir les visites à la ferme et aider pour des ventes directes (sur place et en salon).
Akal Food est la branche commerciale née du développement de l’entreprise HYES (www.akalfood.com). Ces deux structures travaillent en étroite coopération et forment un projet global cohérent.
Aujourd'hui, HYES est à la recherche d'un cultivateur de spiruline pour aider la personne en poste.
LOCALISATION
Poste basé sur l'Eco-Domaine de Bouquetot en Normandie, à 15 mn de Trouville-Deauville (14).
LA MISSION
Vous travaillez en étroite collaboration avec Laurent Lecesve, gérant, qui participe aussi aux ventes directes et au bureau d’étude.
1)      Vous êtes co-responsable de la production de spiruline,
2)      Vous êtes en charge du suivi de la culture (analyses internes et externes et journal de culture),
3)      Vous êtes responsable du laboratoire (développement en pépinière à l’aide des photo-bioréacteurs).
LE PROFIL
Aptitudes et connaissances recherchées
-       Autonome, rigoureux et organisé,
-       Dynamique, enthousiaste et volontaire,
-       A l’écoute de la spiruline et flexible (horaires agricoles, saisonnalité),
-       Sensible aux notions de fonctionnement systémique et d'intelligence collective.
Compétences nécessaires
-       Connaissance sur les micro-algues, en particulier la spiruline,
-       Bonne maîtrise de l'outil informatique,
-       Anglais parlé et écrit.
Motivations attendues
-       Apprécier nos produits et le projet d’entreprise (voir charte ci-jointe),
-       Volonté de partager les valeurs collectives et coopératives propres à l’entreprise.
Les plus du poste
-       Vous travaillez à l’éco-domaine de Bouquetot, au cœur d’une nature préservée.
-       Vous êtes en interaction avec des projets qui ont du sens (www.ecopya.org)
-       Vous avez accès sur place à des cours de yoga hebdomadaire à tarif préférentiel.
LE CONTRAT : Temps plein
Rémunération : SMIC (jeune entreprise, possibilité d'évolution et/ou de prime)
Durée : CDD ou CDI avec période d’essai.
Début prévu : mars-avril 2017
Envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) à laurent@spiru.fr

01-03-2017 Pierru Piscicultures recherche un technicien piscicole polyvalent pour travailler sur ses élevages en Normandie. De formation aquacole, motivé et volontaire. Sous la responsabilité du responsable de site, vous aurez à effectuer toutes les activités liées à la conduite de l'élevage. (Nourrissage, suivi d'élevage, entretien des structures). Contact: benoit@piscipierru.com

21-02-2017 Maximum-Marine est une entreprise suisse de conception et réalisation d’aquariums récifaux haut de gamme.
Nous recherchons pour compléter notre équipe un nouveau collaborateur. Son rôle principal sera l’entretien des aquariums de nos clients et du magasin.
Type de contrat :
- Engagement fixe à 100 %
- Poste évolutif
Qualités / compétences requises :
- Sens des responsabilités
- Capacité à travailler de manière autonome
- Permis de conduire
- Connaissance de base et expérience en aquariophilie récifale indispensable
- Motivation et passion pour les aquariums d'eau de mer
Date d'embauche :
- Idéalement de suite ou à convenir
Contact :
- Par téléphone au: +41 79 530 80 80 ou par e-mail:  info(at)maximum-marine.ch
Maximum-Marine, Champs-Courbes 1, 1024 Ecublens, Suisse.

21-02-2017 Pisciculture de la DOUFFINE (29190), pisciculture de truite arc-en-ciel intensive située à Brasparts recrute un ouvrier piscicole de préférence avec expérience dans ce domaine de pisciculture.
Diplôme requis : bac pro aqua minimum.
Temps de travail : 35 heures/semaine.
1 week end sur 2 de garde par mois avec astreinte téléphonique.
Rémunération coefficient 160 convention collective aquaculture
Tâches à effectuer : manipulation de poissons (depuis œufs jusque géniteurs), nourrissage, maintenance du système hydraulique, maintenance basique matériel (électrique; mécanique), espace vert, soudure, petite maçonnerie…
Permis B
Logement à proximité indispensable (rayon de 15 minutes sur intervention en astreinte).
Type de contrat : CDD de 6 mois
Poste à pourvoir avril/MAI. Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : aquarudythomas@gmail.com

17-02-2017 Vendeur ou technicien spécialisé en aquariophilie CDD 35h. Aquariums73 ( 73420 VOGLANS) recrute un vendeur ou technicien spécialisé en aquariophilie en vue d’un remplacement. Il participera à la réception et aux soins des poissons eau douce et eau de mer. Selon ses compétences, il devra conseiller le client sur le choix et les soins à apporter aux poissons.
Passionné par les animaux et ayant des connaissances en aquariophilie, vous êtes dynamique, polyvalent, sérieux et perfectionniste.
Principales missions :
- Prophylaxie / Soins aux animaux
- Réception / Mise en rayon de marchandises
- Facing / Entretien des rayonnages
- Conseil / Vente / Caisse
Maitrise de Word et Excel souhaitée.
Débutants acceptés si des connaissances solides en Aquariophilie.
Poste en CDD 35h, à pourvoir à partir de Juillet 2017 pour une durée de 6 mois.
(Possibilité de stage de Mars à Juillet)
Envoyez CV et lettre de motivation à aquarium73@aol.com

16-02-2017 L'entreprise "l'étal du pêcheur" (PECHE PROFESSIONNELLE sur le LAC LEMAN) basée en HAUTE SAVOIE recrute un ouvrier polyvalent (découpe du poisson, livraison, vente sur marché ...) pour un contrat saisonnier (remplacement congé maternité) pour l'été et l'automne 2017. lionel.bouchet@aol.fr - tel : 0603009309

15-02-2017 L'unité Expérimentale d'Infectiologie Expérimentale des Rongeurs et Poissons (UE IERP) du centre de Jouy-en-Josas recrute un technicien en expérimentation aquacole en CDI: lien concours externe.
L'activité s'exercera au sein de la pisciculture expérimentale (1000 m2)
Le(La) zootechnicien(ne) recruté(e) travaillera au sein de l'équipe (5 agents) de la pisciculture expérimentale, sous l'autorité du responsable technique, dont les missions principales sont la gestion des élevages (truites et zébra fish) et la participation à la mise en oeuvre des protocoles d'expérimentation en infectiologie.
Les activités seront principalement :
- le suivi et l'entretien des lots en élevage et en expérimentation : calcul et préparation des rations, nettoyage des structures d'hébergement, diverses manipulations (anesthésie, marquage, pesée, dénombrement, relevé de mortalité, prélèvements, enregistrements divers...)
- le contrôle et le suivi technique des circuits fermés recyclés dont il(elle) aura la charge : pression, température, pompe, UV, analyse de la qualité de l'eau, décolmatage des filtres, enregistrements des données.
L'activité implique des permanences les week-end et les jours fériés (24/24h) avec une éventuelle possibilité de logement de fonction en Nécessité Absolue de Service (sans loyer) sur le centre.
Personnes à contacter: dimitri.rigaudeau@inra.fr (0134652398) ou bernard.cayron@inra.fr (0134652596)

15-02-2017 Technicien de recherche en pisciculture expérimentale
Environnement et contexte de travail (lieu d'exercice, conditions de travail particulières, contraintes)
L'activité s'exercera à la Pisciculture Experimentale INRA des Monts d'Arrées (PEIMA : https://www6.rennes.inra.fr/peima) située à Sizun dans le Finistère. La PEIMA intervient sur des programmes de recherche pluridisciplinaires qui abordent l'ensemble des composants de la filière salmonicole d'eau douce, depuis l'oeuf jusqu'au produit de consommation. La PEIMA met en place les expérimentations que l'INRA et ses partenaires mènent au niveau national sur la biologie des poissons afin de mieux comprendre leur physiologie (mécanismes de contrôle des fonctions de reproduction, de croissance, d'adaptation à des milieux changeants), leur nutrition (besoins nutritionnels, épargne des matières premières d'origine marine...), leur structuration génétique et leurs mécanismes de défense contre les maladies. Ces recherches ont pour objectifs finalisés d'apporter des connaissances permettant à la filière piscicole de répondre aux nouvelles exigences sociétales en matière de bien-être animal, de respect de l'environnement (systèmes d'élevage innovants) et de qualité des produits (diététique, organoleptique).
Le(la) technicien(ne) d'élevage recruté(e) en pisciculture de truites sera chargé(e) du suivi zootechnique des expériences en eau douce sur une plate-forme couvrant les domaines suivants : génétique, nutrition, physiologie des poissons.
Il(elle) sera chargé(e) plus particulièrement du suivi d'expérimentations systémiques et pluridisciplinaires :
- Intégré(e) dans une équipe de 11 agents INRA, il(elle) travaillera sous la responsabilité du chef d'élevage du site de SIZUN (Finistère) et sera en relation régulière avec les responsables scientifiques des expérimentations qu'il(elle) aura à gérer.
Affecté sur un site distant des centres urbains, la personne recrutée sera amenée a exercer son activité en extérieur par tous temps. L’activité nécessite en outre la manipulation, l’alimentation et l’entretien des poissons, et le transport de charges (poissons, aliments) ainsi que des capacité d’adaptation aux exigences du travail en zone protégée
Il(elle) sera amenée a effectuer des horaires particulieres liés aux expérimentations, astreintes (week-end en particulier) ainsi que des déplacements occasionnels de quelques jours sur d'autres piscicultures expérimentales pour des chantiers de mesures.
Activités
- Assurer les opérations quotidiennes requises par l'élevage des animaux
- Surveiller l'état sanitaire des animaux et administrer les traitements nécessaires
- Suivre l'ensemble des processus de reproduction, de la sélection des reproducteurs aux soins des nouveaux nés
- Assurer l'entretien et la maintenance de premier niveau des installations et du matériel.
- Collecter, mettre en forme et transmettre les informations relatives aux suivis des élevages
- Appliquer et faire appliquer les réglementations liées aux élevages animaux
- Assurer la sélection et le transfert des animaux nécessaires aux expériences
- Réaliser des euthanasies dans le respect des règles d'éthique
- Entretenir les lieux d'hébergement des animaux et les espaces d'élevage
- Assurer la gestion des stocks et des commandes
- Tenir un ficher d'identification, un cahier d'élevage, un registre, selon la législation en vigueur
Compétences
- Connaissance générale des techniques d’élevage
- Notions de base en physiologie et santé animale
- Notions de base en production de lignées animales (génétique,physiologie .)
- Connaître le maintien des conditions d'élevage selon les normes en vigueur.
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité liées à la manipulation d’animaux (OGM ou non), des produits toxiques, des produits contaminants.
- Connaître les règles d'élimination des déchets (animaux, médicaments, litières, effluents, .)
- Manipuler un animal (préhension, contention, .).
- Utiliser les appareillages dédiés.
- Déterminer, d’après des symptômes, une anomalie ou une souffrance animale et savoir réagir.
- Rendre compte de son activité
- Planifier ses activités en fonction des demandes à traiter
- Connaître les symboles et pictogrammes et les conditions de stockage des produits utilisés
- Communiquer et gérer les relations avec les interlocuteurs internes et externes
- Effectuer des calculs mathématiques simples (dilutions, règles de 3, .)
- Utiliser les matériels agricoles si l’exploitation le nécessite
- Utiliser des logiciels de gestion des stocks et commandes
Diplôme réglementaire minimum exigé :
- Baccalauréat, BP, BT Formation aquacole fortement recommandée
-Spécialisation/expérience en aquaculture ou production animale souhaitée
-Aptitude au travail en équipe et à la communication dans l'équipe mais aussi à l'extérieur (chercheurs distants)
Capacité d'adaptation et d'évolution
Dossier à retirer sur le site INRA http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm/concours/ce- TR17-phase-8
ou
Contact : Mr Labbé Laurent, Laurent.labbe@inra.fr - Tel 0298688936

14-02-2017 La pisciculture Les Etangs d’Occitanie située à BRAM (11), spécialiste du poisson d’ornement recherche dans le cadre de son développement un ouvrier aquacole pour sa serre de poissons tropicaux.
Sous la tutelle du responsable, vous serez amené à participer à l’ensemble des taches de la serre :
- Maintenance des poissons et entretien des bacs
- Préparation des commandes client : pêche et emballage des poissons
- Acclimatation des poissons lors des arrivages
Qualités requises :
- Rigueur et sens de l’organisation, respect des procédures de maintenance des poissons
- Aptitude au travail en autonomie
- Connaissances en aquariophilie souhaitables
Contrat de travail : saisonnier de 7 mois minimum à pourvoir rapidement
Horaires de travail : temps plein de 35 h/semaine
Rémunération : selon convention collective
Envoyer CV+lettre de motivation à : sec@etangs-occitanie.com

14-02-2017 La société MARINOVE, spécialisée dans le pré-grossissement de naissain d’huîtres, recherche pour son site de L’EPINE (85), un(e) ouvrier(e) aquacole pour son écloserie de coquillages - CDD d’environ 9 mois.
Polyvalent(e), vous travaillerez en équipe, sur différents postes : production de phytoplancton, gestion des élevages, suivi zootechnique...
De formation bac pro en aquaculture minimum, vous avez acquis, idéalement, une première expérience dans le domaine de l’élevage aquacole et/ou ostréicole.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 2017/02/EC1 à recrutement@marinove.fr ou par courrier à Le Terrien Neuf – 85740 L’EPINE.

08-02-2017 Présentation de la structure : Le SMIDAP (Syndicat Mixte pour le Développement de l’Aquaculture et la Pêche dans les Pays de la Loire) est un lieu de réflexion, d’animation et de coordination du secteur de la pêche et de l’aquaculture.
Il est financé par le Conseil Régional des Pays de la Loire, les départements de la Loire-Atlantique et de la Vendée. Il a pour partenaires les représentants professionnels des différentes filières de production (CRC, COREPEM,...).
Le SMIDAP dispose d’une équipe technique (3 ingénieurs et une assistante administrative) dont l’action de transfert et d’assistance s’adresse à l’ensemble des entreprises des filières pêche et aquaculture des Pays de la Loire.
Il est situé à l’interface entre les professionnels, les organismes de recherche, les administrations et les collectivités territoriales.
Nature du programme :
Le captage sur corde de naissains de moules est une activité économique significative pratiquée depuis de nombreuses années sur le territoire ligérien. Ces cordes servent à ensemencer des sites d’élevage du littoral ligérien mais aussi en Bretagne et en Normandie.
Un suivi larvaire est réalisé depuis 2 ans par le SMIDAP en Baie de Bourgneuf.
Compte tenu du contexte de mortalité, le Comité Régional de la Conchyliculture en Pays de la Loire a demandé que cette action soit reconduite en 2017. Elle sera réalisée cette année en Baie de Bourgneuf et en Baie de l’Aiguillon en coopération avec le CRC PDL.
Missions et objectifs du poste :
Sous l’autorité du secrétaire général, en lien avec le conseiller aquacole régional en charge des cultures marines, la personne recrutée en tant que technicien aura pour mission principale le suivi larvaire :
• Déplacement sur site et manipulation matériel
- Formation manipulation matériel, comptage et reconnaissance
- Organisation de l’agenda en lien avec les professionnels concernés.
- Mise en œuvre technique et réalisation de l’échantillonnage en mer
- Déplacement, entretien/maintenance du matériel
• Préparation des échantillons et comptage
- Utilisation de matériel de laboratoire
- Lecture au microscope et reconnaissance des différents stades
- Comptage des larves
• Rédaction d’un rapport hebdomadaire
Les missions terrain seront conduites sur 2 secteurs de production du littoral (Baie de Bourgneuf et Baie de l’Aiguillon) qui necessitent un embarquement et un temps d’échantillonnage différent selon les secteurs.
De nombreux déplacements en voiture sont à prévoir et à adapter selon les horaires des marées.
Une deuxième mission est également proposée : il s’agit de participer à un état des lieux des concessions des cultures marines au niveau de la Baie de Bourgneuf.
De nombreux déplacements sur le terrain sont également à prévoir sur le littoral ligérien et principalement sur les sites de la Baie de Bourgneuf.
Profil du candidat :
Fonctionnaire ou non titulaire de droit public
Filière technique, Catégorie B
Formation initiale : BTS Aquacole ou Licence Pro
Candidat accoutumé au monde maritime
Connaissances des techniques de production conchylicoles
Une première expérience de l’élevage des moules serait appréciée
Le permis bateau serait un plus.
Qualités requises :
- autonomie, rigueur, qualités relationnelles
- esprit d’initiative
- aptitude à travailler en équipe
- aptitude au travail de terrain et surtout en mer
- non sensibilité au mal de mer
- rigueur dans la préparation et le comptage d’échantillons.
- aptitude à synthétiser les résultats et communiquer
- maîtrise des outils informatiques classiques.
Conditions de recrutement :
- Contrat : CDD de 3 mois (période d’essai de 1 semaine)
- Salaire : base échelon 4 de la grille indiciaire technicien collectivité territoriale.
- Poste basé à Nantes (44)
- Prise de poste au 20 mars 2017
- Temps de travail : temps complet 35 heures
- Nombreux déplacements sur les sites d’élevage et embarquements en mer
- Véhicule de service (Permis B indispensable)
- Remboursement des frais de déplacement.
CONTACT
Adresser CV et lettre de motivation, au plus tard le 28 février 2017, au :
SMIDAP
3, rue Célestin Freinet
Bât B sud
44 200 NANTES
Email : contact@smidap.fr - Pour plus de renseignements, contacter le SMIDAP au 02.40.89.61.37.
Entretien à prévoir pour le 07 mars 2017.

08-02-2017 L'entreprise Pisciculture Choulat, basée à Courtemaîche, dans le canton du Jura en Suisse (10 km de la frontière française), recherche un responsable de site. La pisciculture Choulat est une entreprise familiale, spécialisée dans la production de salmonidés (arc-en-ciel et fario...) et possède 2 sites de production, dont un site d'alevinage à Soubey.
Poste: astreint à habiter sur le site de Soubey, il sera chargé du nourrissage, du tri, du chargement, ... et sera aussi appelé à travailler à l'atelier de transformation situé à Courtemaîche. Un véhicule privé est donc nécessaire pour les déplacements entre les 2 sites.
Expérience en salmoniculture exigée.
BEPA aqua minimum.
Salaire en fonction de l'expérience.
Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à M. Jérôme Choulat - pisciculturechoulat@gmail.com.

06-02-2017 Intitulé du poste proposé : Contrat saisonnier Pisciculteur
L’association MIGADO a été créée en 1989 par le regroupement des Fédérations Départementales de Pêche et des Associations des Pêcheurs Professionnels et amateurs du Bassin Garonne-Dordogne. Elle œuvre pour la restauration et la gestion des poissons migrateurs du bassin de la Garonne et de la Dordogne
Missions : Au sein d’une équipe de 5 personnes, à la pisciculture de Bruch (dpt 47), le salarié est en charge de la production de larves de Grande alose dans le cadre d’un plan de restauration de l’espèce en Allemagne sur le Rhin et de lâchers expérimentaux sur la Garonne et la Dordogne.
Il est notamment chargé de la réalisation des missions suivantes:
Missions principales
Production de larves de grande alose :
• Transport et suivis des mortalités des géniteurs (dissection, prélèvement de pièces osseuses, renseignement de base de données);
• Reproduction artificielle, enregistrement des plans de croisement ;
• Récolte des œufs, suivi des lots, traitements sanitaires ;
• Rationnement, suivi des mortalités et de la croissance des juvéniles, marquage.
Suivi scientifique et rendus écrits :
• Application des protocoles élaborés sur site (et amélioration), suivi du guide des bonnes pratiques piscicoles ;
• Saisie des données liées à l’élevage dans des bases Excel et préparation des figures nécessaires à la rédaction du rapport d’activité annuel ;
• Tenue à jour du registre d’élevage.
Entretien, maintenance du site :
• Entretien des structures, suivi des paramètres physico-chimique.
Astreinte :
• Intervention sur le site la nuit, les week-end et jours férié en cas de disfonctionnement du matériel pouvant conduire à des mortalités de poissons.
Missions complémentaires :
Participer de façon ponctuelle à des opérations portées par MIGADO pas forcément en lien direct avec son champ d’activité : pêches électriques Dordogne…
Diplômes exigés :
Bac pro - bac +3 en aquaculture ou dans le domaine de l’environnement spécialités milieux aquatiques.
Compétences spécifiques demandées :
Connaissance en ichtyologie, notamment les grands migrateurs amphihalins.
Autonomie et rigueur.
Aptitude pour le travail en équipe.
Maitrise des bases en bureautique, notamment les tableurs de type Excel.
Durée du contrat : 3 mois à partir du 3 avril 2017.
Horaires et temps de travail : Temps plein
Rémunération : Selon convention collective.
Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser par courrier électronique : lemarechal.migado@orange.fr

06-02-2017 L'EARL Courant recrute pour ses piscicultures basées à Morlaix un salarié piscicole. Abstreinte un week-end sur quatre. Expérience souhaitée. Poste à pouvoir rapidement. Contact: 06 74 89 58 43

25-01-2017 L’entreprise : Centre régional d’expérimentation et d’application aquacole (CREAA), Association loi de 1901 constituée en 1990. 10 employés.
Mission : Appui technique pour le développement de l’aquaculture et des pêches en région « Nouvelle Aquitaine ».
Le poste à pourvoir :
Type de contrat CDD.
Statut : Agricole, affiliation à la MSA
Date de prise de fonction : Poste à pourvoir début avril 2017.
Durée : 6 mois renouvelable
Missions et objectifs du poste :
Travail en équipe sous l’autorité du cadre responsable de programme sur le site de Gujan-Mestras
• Participation aux suivis en mer
- Conduite de navire en mer, Suivi d’élevages expérimentaux
- Travail en atelier, confection de lots expérimentaux, bilan d’élevage
- Travail sous microscope et binoculaire (comptage et reconnaissance)
- Acquisition et gestion des données, participations au traitement des données
- Entretien du matériel, métrologie, commandes
Les sites de travail : Arcachon (Gujan-Mestras) pour 90¨% du temps et la Charente Maritime
Profil
Formation initiale : BTS ou Licence Pro ou équivalent.
• Connaissances : Bonnes connaissances techniques et biologiques en conchyliculture
• Maîtrise des outils informatiques de base.
Expérience professionnelle : Une expérience en production sera appréciée.
Aptitudes :
- Aptitude à travailler en équipe et à communiquer.
- Compétence pour le travail de terrain et manuel (maniement des outils, machines et matériels conchylicoles, entretien du matériel,…).
- Rigueur dans la mise en œuvre des protocoles expérimentaux, la conduite d’élevage la prises de mesures.
- Adaptabilité, esprit, d'initiative et autonomie.
Permis : Permis voiture exigé et permis conchylicole souhaité.
Salaire : En fonction de l'expérience.
Temps de travail : Base 35 h.
Contact : Envoyez lettre de motivation et CV par courrier ou par mail à M. Le Président du CREAA, Prise de Terdoux 17480 Le Château-d’Oléron creaa@wanadoo.fr - Tel : 05 46 47 51 93

21-01-2017 Pisciculture du groupe Bretagne truite, recrute un technicien piscicole polyvalent, dans le cadre du renforcement de son équipe. Débutant accepté si formation aquacole et stages de bonne qualité. Nous recherchons une personne motivé(e) par l'élevage et volontaire. Possibilité d'évolution rapide vers poste de responsable d'élevage. Envoyer candidatures: Pisciculture.recrutement@gmail.com

18-01-2017 Les Piscicultures BELLET en Charente, recherchent ouvrier piscicole pour faire la saison de février 2017 à juin 2017 et plus selon compétences.
Triage, nourrissage, chargements, alevinage, livraisons locales et tous travaux de pisciculture.
Hébergement possible sur place.
Envoyer CV et lettre de motivation par mail: contact@truite-bellet.fr

16-01-2017 Ictyopharma,institut de R&D privé spécialisé en aquaculture recherche un zootechnicien aquacole junior. Voir fichier joint. Merci d'envoyer votre candidature à jobs@ictyopharma.com

12-01-2017 Pour faire face à son développement l’Elevage Français du Vivipare, grossiste en poissons tropicaux, basée à Rennes en Bretagne, recrute un technicien de serre.
Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous participerez à l’ensemble des taches de la serre.
Vous serez amené à :
Acclimater les poissons lors des arrivages
Gérer la maintenance des poissons et l’entretien des bacs
Préparer les commandes clients : pêche et emballage
La passion du poisson et la capacité à travailler en équipe sont les bases essentielles pour postuler à ce poste.
Vous êtes organisé(e) et sérieux (se), vous avez envie de rejoindre une entreprise en développement avec des possibilités d’avenir.
Le poste proposé est en CDI et à pouvoir rapidement.
Nous souhaitons recevoir lettre de motivation + CV à l’adresse mail suivante : contact@efvnet.net

12-01-2017 earl anthias recrute: un(e) technicien(ne) en écloserie coquillages. travail en autonomie sur bouin(vendée). plusieurs espèces prévues jusqu'aux stades sortie de micronurserie. contact:soubielle.marc@orange.fr

12-01-2017 recrute responsable exploitation ds le 62 autorisation 300 t et ses collaborateurs tout est à faire envoyer cv et lettre motivation à semg chemin de la pisciculture 62770 st georges : stephan.decrequy@orange.fr

06-01-2017 Pisciculture de la DOUFFINE (29190), pisciculture de truite arc-en-ciel intensive située à Brasparts recrute un ouvrier piscicole de préférence avec expérience dans ce domaine de pisciculture.
Diplôme requis : bac pro aqua minimum.
Temps de travail : 35 heures/semaine.
1 week end sur 2 de garde par mois avec astreinte téléphonique.
Rémunération coefficient 160 convention collective aquaculture
Tâches à effectuer : manipulation de poissons (depuis œufs jusque géniteurs), nourrissage, maintenance du système hydraulique, maintenance basique matériel (électrique; mécanique), espace vert, soudure, petite maçonnerie…
Permis B
Logement à proximité indispensable (rayon de 15 minutes sur intervention en astreinte).
Type de contrat : CDD de 6 mois
Poste à pourvoir sur mars/avril. Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : aquarudythomas@gmail.com

05-01-2017 PISCICULTURE DE BEUSSENT (62170) recherche collaborateur motivé ; vous aurez en charge le nourrissage, le triage, le chargement, le suivi du cheptel, le contact avec la clientèle et l'entretien du site.
Taux horaire selon profil - expérience souhaitée. Poste à pourvoir de suite. marie.gobert@sarlgobert.fr

03-01-2017 Pisciculture d'esturgeon en charente-maritime (Sturgeon Scea), recherche un ouvrier piscicole (Niveau Bac ou BTS). Ce collaborateur en plus d'être motivé, dynamique et rigoureux; devra s'intégrer au sein de notre équipe et participera à toutes les tâches d'élevage et de maintenance de la pisciculture. Une bonne connaissance de la gestion piscicole, le suivi sanitaire et le contrôle de la qualité du milieu d'élevage sont nécessaires. Polyvalent, devant s'investir dans l'entretien de la pisciculture : maintenance électrique, espace vert, soudure, petite maçonnerie. Une forte capacité et volonté pour le travail en extérieur par tous temps est indispensable. Poste en CDD pour 6 mois à pourvoir à partir de mars 2017. Emploi pouvant être transformé en CDI à l'issu du contrat. Faire parvenir CV et lettre de motivation à thierry.mounier@kaviar.com

30-12-2016 La pisciculture Paol recherche dans le cadre de son dévelloppement un(e) collaborateur(trice) en charge de la préparation de commande. Travail les lundi et mardi, poste en cdd. Evolution possible vers 35 heures et cdi si capable. Aucune expérience requise mais une connaissance en filetage serait un plus. Contact au 0620515706.

22-12-2016 UMS AMAGEN CNRS/INRA, Gif sur Yvette, Poste à pourvoir : Adjoint Technique animalier en élevage aquatique (H/F) (1 temps plein partagé entre deux équipes/laboratoires). Niveau : Adjoint Technique (Bac Pro), CDD de 10 mois. Voir document.

22-12-2016 Société spécialisée dans la distribution de poissons tropicaux, recherche un employé aquacole. Acclimatation, soin et préparation des commandes seront les tâches principales liées à ce poste, poste qui réclame du sérieux et de la rigueur. Une bonne connaissance des poissons tropicaux est demandée. CV à envoyer à: recrutement@poisson-exotique.fr

18-12-2016 Caviar de France, pisciculture d'esturgeons située à Biganos (Gironde), recrute un ouvrier piscicole.
Diplôme requis : bac pro aqua minimum.
Débutant accepté.
Temps de travail : 35 heures/semaine + heures supplémentaires rémunérées. 1 week end de garde par mois avec astreinte téléphonique.
Rémunération légèrement supérieure au smic.
Tâches à effectuer : grilles, nourrissage, manipulation de poissons, entretien des espaces verts et matériels, karcher, ...
Permis B et logement à proximité indispensable.
Type de contrat : CDD de 1 an, prolongé en CDI.
Poste à pourvoir au plus vite. Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'intention de Monsieur Reginensi à l'adresse suivante : julien1.caviardegironde@orange.fr

18-12-2016 Poste Technicien en Algoculture CDD de 6 mois. Le CEVA, centre technique de l’algue, recrute un technicien en algoculture, à Pleubian, Côtes-d’Armor (22). Sous la responsabilité du chef de Pôle Algue Matière Première (AMP), elle/il sera amené(e) à effectuer la mise en place et le suivi d’expérimentations et productions en algoculture, dans le cadre de prestations privées ou de projets de recherche collaboratifs français et internationaux. De formation technique minimum Bac+2, elle/il bénéficie d’une expérience d’au moins 2 ans en recherche et en production de micro ou macroalgues. Elle/il pourra être amené(e) à se déplacer en France ou à l’étranger pour les besoins des projets. Fiche poste en pièce jointe.
Poste à pourvoir rapidement.

18-12-2016 Groupe en expansion dans le milieu Aquacole, recherche un(e) Adjoint au responsable de production en mer pour poste basé au Maroc.
Salaire : à définir selon profil.
Missions :
L’adjoint au responsable production conchylicole (Mer) aura pour mission :
- La gestion d’un parc à huitres et suivi grossissement
- La planification de production
- Le suivi zootechnique
- Le reporting au responsable de production
- La gestion d’équipe
Profil :
Le candidat doit avoir des compétences en ostréiculture en gestion de parcs à huîtres.
Il doit également avoir des connaissances sur le pré-grossissement de palourdes ou autres coquillages en filière mer (longlines) ainsi qu’une expérience du process de l’élevage en pleine mer, à l’aide de bateau ou barge alu.
- Connaissance mécanique
- Permis bateau
- Brevet aquacole plongeur
- Expatriation Nord Afrique
- Expérience 2-3 ans
Merci de diriger votre candidature à recrutements@azura-group.com

15-12-2016 Leader dans la distribution de poissons tropicaux (eau douce, eau de mer), reptiles. Nous recherchons un technicien aquacole polyvalent pour assurer les soins, le nourrissage, les recherches de pathologies dans notre laboratoire et les préparations de commandes. Le poste est basé à Strasbourg et l'embauche immédiate en CDI. Le certificat de capacité serait souhaitable. Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail suivante: christian@haegel.fr

14-12-2016 Triangle Génération Humanitaire, ONG française, recherche un chef de projet spécialisé en pisciculture pour son projet en Corée du Nord- poste à pourvoir début février 2017 pour une durée de 12 mois: http://trianglegh.org/ActionHumanitaire/PDF/Offres-Emplois-TGH/PP-Chef-de-projet-pisciculture-Coree-du-Nord-nov2016.pdf

13-12-2016 La Fédération d’Ille-et-Vilaine pour la Pêche et la Protection des milieux aquatiques recrute un ouvrier aquacole dans le cadre de ses activités piscicoles.
Description de l'offre d’emploi d’un ouvrier aquacole (H/F)
- Type d’offre : emploi
- Nature du contrat : CDD
- Villes : Feins, Cardroc, Antrain (3 sites de pisciculture) en Ille-et-Vilaine
- Date du début du contrat : 8 février 2017
Voir pièce jointe.

13-12-2016 La Fédération de pêche d'Ille-et-Vilaine recrute un ouvrier agricole (H/F) en CCD pour une durée de 13 semaines (du 8 février 2017 au 12 mai 2017). Voir fichier joint pour détail de l'offre.
Poste basé à Feins (35), déplacements sur les 2 autres sites de pisciculture à Cardroc et Antrain.
Missions : participer aux travaux de pisciculture sur les 3 sites d'élevage (ésosciculture à Feins, salmoniculture à Antrain et Cardroc).
- Empoissonnements : livraison des poissons de repeuplements aux associations de pêche du département
- Appui à l'ésosciculture de Feins : pontes, travail en écloserie et premiers stades d'élevage du brochet
- Appui aux salmoniculture de Cardroc et d'Antrain : premiers stades d'élevage de la truite fario, nourrissage, élevage, traitements, etc...
- Remplacements ponctuels des agents titulaires : gestion courante d'une unité piscicole
- Entretien du matériel et des sites d'élevage (extérieurs) : petits travaux, entretien des espaces naturels et des étangs de production (tontes, débroussaillage, fauche etc...)
Profil candidat (e):
Niveau d'études : diplôme dans le domaine aquacole ou expérience dans structure équivalente
Expérience : expérience dans le domaine aquacole très appréciée
Compétences :
- connaissances dans la gestion courante d'une unité de production aquacole : manipulation des poissons, chargements, nourrissage, pontes, travail en écloserie etc...
- Pratiques du matériel courant d'entretien des espaces naturels ou agricoles (tracteur, girobroyeur, épareuse, etc...)
Compétences transverses :
Autonomie, esprit d'initiative
Habitude du travail en extérieur
Aptitude au travail manuel et travaux de bricolage
Conditions de travail :
Contrat à Durée Déterminée : du 08 février 2017 au 12 mai 2017
Temps de travail complet (35h)
Permis B et permis "remorque" (BE ou B96) exigé.
Possibilité de travail le WE et jours fériés
Rémunération : 1513,20€ brut. A ajuster selon profil et grille statutaire de la Convention Collective des structures associatives de pêche de loisir et de protection du milieu aquatique
Candidatures à adresser à Jérémy GRANDIERE, Président de la Fédération.
CV et lettre de motivation à envoyer au plus tard le 13 janvier 2017, entretien de recrutement des candidats sélectionnés le 18 janvier 2017.
Fédération de pêche et de protection des milieux aquatiques d'Ille-et-Vilaine
9 rue Kérautret Botmel - CS 26713, 35067 Rennes Cedex

05-12-2016 Spiruline de la côte bleueRecherche un responsable de production a temps plein. Exploitation de spiruline a proximité de Marseille recherche en prévision de la saison de culture 2017 un technicien pour travailler de manière saisonnière sur l’exploitation (environ 8 mois par an, de Mars a novembre) Le poste est polyvalent et pourra évoluer en fonction des aptitudes personnelles. La spiruline de la côte bleue est une petite entreprise de trois personnes.
Description:
Récolte et transformation de la spiruline
Mise en place de nouvelles installations
Entretient et réparation de l’exploitation
Relations avec les clients
Préparation des commandes
Éventuellement vente sur les marchés
A peu près l’ensemble des tâches qui permettent la vie de l’entreprise.
Nous recherchons une personne rigoureuse, capable de travailler de manière indépendante, de prendre des initiatives. Une première expérience serait idéale, mais nous sommes ouverts aux profils polyvalents venant d’autres horizons avec un bagage scientifique et un bac+2 minimum. La culture de la spiruline est une activité matinale (le travail commence a l’aube) et rigoureuse. C’est une culture fascinante, et sensible qui demande du soin et de la curiosité. Mais manger de la spiruline tous les jours permet de rester en forme! Gardes le week end une semaine sur trois. Salaire évolutif et primes de résultats. Informations et candidatures par email dans un premier temps: spirulinedelacotebleue@gmail.com www.spirulinedelacotebleue.fr

02-12-2016 La Sodepal recrute pour son site au Gabon un responsable piscicole.
Il aura la charge de la production de Tilapia en étang et cages.
Expérience en Production piscicole obligatoire. Capacité a vivre sur un site relativement isolé. Gestion d'équipe (8 personnes). Salaire a débattre suivant expérience.
CDD de 12 mois renouvelable pouvant évoluer vers un CDI pour candidat de valeur.
Lettre de motivation, Cv et prétentions.
Début dès que possible. Contact uniquement par Mail : sodepal@gmail.com

02-12-2016 AQUATIS Aquarium-Vivarium de Lausanne (Suisse) agrandit son équipe de soigneurs avant son ouverture au public au printemps 2017. Deux profils sont recherchés: aquariologie et/ou herpétologie. Voir détail dans la fiche de poste ci-jointe.

24-11-2016 AQUALANDE, groupe agroalimentaire en plein développement, leader de l'élevage et de la transformation de truites en eau douce, recherche pour son site basé dans l'Aveyron, un OUVRIER PISCICOLE H/F. En collaboration avec le responsable du site, vous participerez à toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement du site : alimentation, tri, suivi sanitaire, entretien du site et astreintes. De formation BTS aquacole, vous avez acquis une première expérience en pisciculture. Vous êtes une personne de terrain dont le dynamisme et la polyvalence sont reconnus. Poste à pourvoir immédiatement en CDI. Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'attention d'Emmanuelle DEBARBAT, DRH : edebarbat@aqualande.com

24-11-2016 La société MARINOVE, spécialisée dans le pré-grossissement de naissain d’huîtres, recherche pour son site de L’EPINE (85), un(e) ouvrier(e) aquacole pour son écloserie de coquillages - CDD d’environ 10 mois.
Polyvalent(e), vous travaillerez en équipe, sur différents postes : production de phytoplancton, gestion des élevages, suivi zootechnique... De formation bac pro en aquaculture minimum, vous avez acquis, idéalement, une première expérience dans le domaine de l’élevage aquacole et/ou ostréicole.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 2016/11/EC1 à recrutement@marinove.fr ou par courrier à Le Terrien Neuf – 85740 L’EPINE.

23-11-2016 Ictyopharma est un institut de R&D privé spécialisé en aquaculture. Sa mission est d’aider les multi-nationales de la santé et de la nutrition animale à développer des produits en aquaculture pour les poissons d’élevage tropicaux (tilapia, crevettes). Nous recherchons un zootechnicien aquacole responsable de production. Il aura pour mission d’assister à l’entretien des systèmes d’élevage et à la zootechnie du centre de recherche d’Ictyopharma. Niveau minimum Bac+2; CDD 6 mois pouvant déboucher sur CDI; date d'embauche 2 Janvier 2017. voir fichier joint pour plus de details. adressez vos candidatures à jobs@ictyopharma.com

23-11-2016 NAUSICAA, Centre National de la mer recrute. Un(e) Aquariologiste / Soigneur – Scaphandrier – dans le secteur « mers tempérées ». A partir de décembre 2016 – CDD ou CDI – Temps plein.
Sur les directives des Responsables de sections,
- Vous assurez le nourrissage, les soins, le suivi des élevages au quotidien en respectant les protocoles mis en place,
- Vous assurez l’entretien et la maintenance des aquariums et de leurs équipements, y compris en plongée,
- Vous effectuez les tâches nécessaires au maintien en bonne santé et au bien-être des animaux du secteur tempéré (vertébrés et invertébrés marins / méduses / Manchots…),
- Polyvalent, vous pouvez être amené à intervenir dans les autres secteurs aquariologiques de Nausicaá, auprès des autres animaux,
- Vous intervenez auprès des différents publics, participant activement à la mission de sensibilisation de Nausicaá,
- Vous travaillez au sein d’une équipe en respectant un planning établi. Vous êtes amené à travailler régulièrement les week-ends.
Compétences :
- Diplôme spécialisé en aquariologie et/ou en aquaculture
- Certificat d'Aptitude à l’Hyperbarie ( minimum Classe 0, de préférence Casse I mention B)
- Expériences professionnelles en aquariologie, animalerie, aquaculture
- Connaissance et expérience des espèces des mers tempérées
- Maîtrise de l'outil informatique
- Permis de conduire B
Qualités :
- Bon relationnel
- Autonomie, avec un bon niveau technique
- Rigueur, et être capable d’initiative
- Présentation soignée
- Maîtrise de l’anglais oral et écrit.
rh@nausicaa.fr

21-11-2016 L'entreprise familiale Harty Oysters situé dans la baie de Dungarvan (sud est Irlande) cherche à renforcer son équipe à partir de janvier 2017. Contrat à 39 h/semaine hors heures supplémentaires. Vous évoluerez sur différents postes. travail sur les parcs, tri, mise en bourriche et entretien de la nurserie. Expérience et anglais correct exigé.
Contact: pierre.mourrain@gmail.com - http://hartyoysters.com/

18-11-2016 URGENT Pisciculture d'esturgeons recherche un Technicien Aquacole, biologiste pour seconder le Responsable d'Elevage dans la gestion courante et prendre en charge la partie : analyses (eaux, poissons, aliments), traitements et prévention. Poste basé à Neuvic sur l'Isle (24) - CDD de 6 mois pour commencer - Poste à pourvoir immédiatement.
Merci de nous contacter uniquement par Email : laurent.deverlanges@caviardeneuvic.com Joindre CV + Lettre de motivation
Tous les profils seront étudiés.

18-11-2016 Pisciculture de groupe Bretagne truite, recrute un technicien piscicole polyvalent, dans le cadre de renforcement de son équipe. Débutant accepté si formation aquacole et stages de bonne qualité. Nous recherchons une personne motivé(e) par l'élevage et volontaire. Candidatures: Pisciculture.recrutement@gmail.com

17-11-2016 OSO®-Farming, recherche son adjoint production-ferme sur son site de Madagascar. Sa mission principale consistera a seconder le chef de département production-ferme de la société dans la gestion courante de la ferme aussi bien sur les aspects de production que sur la gestion administrative. Profil recherché : Ingénieur aquacole fin d'études ou confirmé et capacité a vivre en site isolé. Forte possibilité d'évolution de carrière au sein de la société. Poste à pourvoir immédiatemment. Envoyer CV et LM à heriniaina.andriamalala@rno.fr / jeanmichel.pascal@rno.fr

14-11-2016 AQUALANDE, Groupe agroalimentaire en plein développement, leader de l'élevage et de la transformation de truites en eau douce, recherche pour plusieurs sites basés dans les Landes (40) des OUVRIER(E)S PISCICOLES dans le cadre de la saison de la ponte. Vous participerez à toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement du site.
Postes à pourvoir immédiatement en contrat saisonnier, formation assurée sur site. Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'attention d'Emmanuelle DEBARBAT, DRH : edebarbat@aqualande.com

10-11-2016 AQUALANDE, Groupe agroalimentaire en plein développement, leader de l'élevage et de la transformation de truites en eau douce, recherche pour l'un de ses sites basé dans les Landes (40) un TECHNICIEN PISCICOLE H/F.
En collaboration avec le responsable du site, vous participerez à toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement du site : alimentation, tri, suivi sanitaire, ponte, entretien du site et astreintes.
De formation BTS aquacole, vous avez acquis une première expérience de 2 à 5 ans en pisciculture. Vous êtes une personne de terrain dont le dynamisme et la polyvalence sont reconnus.
Poste à pourvoir immédiatement en CDI. Salaire à négocier.
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'attention d'Emmanuelle DEBARBAT, DRH : edebarbat@aqualande.com, ou par courrier : Groupe AQUALANDE - 505 rue de la Grande Lande - 40120 ROQUEFORT

09-11-2016 Dans le cadre du renforcement de son équipe en Normandie (76), Pierru Piscicultures recherche un technicien piscicole polyvalent. Débutant accepté si formation aquacole, personne motivée par l'élevage et volontaire. Candidatures: benoit@piscipierru.com. Poste à pourvoir début 2017.

03-11-2016 Le Groupe coopératif Le Gouessant recrute un responsable technico commercial régional et export (H/F).
Rattaché au directeur de l’activité et au sein de l’équipe technico commerciale, en lien avec les équipes formulation, production et administration des ventes, vous apportez conseils et solutions à vos clients sur une grande région française et sur plusieurs marchés internationaux. Voir document.

28-10-2016 La Fédération de pêche des Hautes Alpes (05310 La Roche de Rame) recherche un collaborateur en CDI pour sa pisciculture (20 tonnes) ayant pour missions le nourrissage, le tri, le chargement, la livraison, le suivi du cheptel et l'entretien du site. Poste à pourvoir rapidement. Niveau bac pro ou BTS aquacole / Débutant accepté / Rémunération : 1300 € net
Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à fede05-pisci@orange.fr

21-10-2016 CDI - Technicien chargé du vivant - Aquariologiste H/F
Universcience est un établissement public à caractère industriel et commercial, dont la mission est de diffuser la culture scientifique auprès du grand public. Cet établissement est constitué de deux sites situés à Paris (le Palais de la découverte dans le 8ème arrondissement et la Cité des Sciences et de l'Industrie dans le 19ème arrondissement).
Au sein du service laboratoire du vivant, vous participez à la conception d’expériences de biologie animale, végétale et en assurez le développement et la réalisation. Situé(e) au Palais de la découverte, vous êtes plus particulièrement chargé(e) de la mise au point d’expériences et de présentations liées à l’aquariologie.
Dans ce cadre, vous aurez en charge notamment de :
• Participer à la rénovation ou à la création de présentations muséales permanentes ou temporaires en biologie animale et végétale :
- entretien et renouvellement des cultures et des élevages d’animaux
- participation au montage des ateliers et expérimentations dans son domaine d’intervention
- vérification du bon fonctionnement des éléments et de la qualité de l’environnement muséologique (propreté, éclairage, mobilier, graphisme, etc.)
- renseignement de l’outil d’évaluation de la qualité des présentations sur l’ensemble du secteur vivant (base de données)
-       rédaction de rapports d’expériences ou d’études
•       Veiller au respect des règlements d’hygiène et de sécurité concernant les activités expérimentales et contrôler l’hébergement et l’entretien des animaux de laboratoire ainsi que la maintenance de leur environnement :
-       surveillance et interventions de maintenance de niveau 1 et 2 des systèmes techniques propres aux serres, aux aquariums, vivariums (système d’irrigation, de nutrition, climatisation, production et traitement de l’eau de mer etc.)
-       application des traitements phytosanitaires et lutte biologique
-       participation à la gestion des élevages du laboratoire (insectes, araignées, grenouilles et rats)
-       établissement des demandes d’intervention aux divers sous-traitants ou prestataires
•       Assurer une veille sur les évolutions scientifiques et technologiques en aquariologie :
-       entretien des relations avec des partenaires extérieurs : laboratoires et organismes de recherches public ou privés et autres établissements de type musées ou parcs zoologiques
-       communiquer sur les nouveaux médias
•       Assurer une médiation à caractère scientifique et technique :
-       Assurer une médiation adaptée aux différents publics, diversifiée dans ses formats et ses modalités pédagogiques
-       Préparer et veiller à la bonne organisation matérielle des activités de médiation
De manière ponctuelle :
•       Vous pouvez être amené à travailler avec les différentes espèces présentes sur sites (Rats, insectes…).
-       Présenter des expériences en biologie animale et végétale en lien avec la programmation des équipes de médiation du service des sciences de la vie
-       Assurer et contrôler l’hébergement et l’entretien des animaux de laboratoire ainsi que la maintenance de leur environnement
Vous bénéficiez d’une formation de niveau Bac+3 minimum dans le domaine de l’aquariologie et en biologie avec une expérience professionnelle de 4 ans  minimum en aquariologie.
Véritable expert en aquariologie, vous êtes efficace et réactif, vos qualités de communication, d'adaptation et votre sens du service sont reconnus.
Dynamisme, créativité, excellent relationnel et maitrise de l’anglais techniques sont vos atouts pour réussir au sein de notre  établissement.
Rémunération : entre 2289 et 2420 brut mensuel selon l’expérience.
Merci d’adresser votre candidature via le lien suivant : https://universcience.mua.hrdepartment.com/hr/ats/Posting/view/35

21-10-2016 Le LEGTA du Morvan (58) recherche un(e) enseignant(e) en aquaculture pour un remplacement  du 7 novembre 2016 au 16 février 2017. Poste à 100%. Classes: 2nde, 1ère et Terminale Bac pro Productions aquacoles. Emploi du temps sur 4 jours, du lundi au jeudi. Licence exigée. Débutant accepté. CV et lettre de motivation à transmettre à Christelle Renault, Proviseur adjoint. christelle.renault@educagri.fr

11-10-2016 Pisciculture de Beussent (62)  recherche un collaborateur en CDI ayant pour missions le nourrissage, le tri, le chargement, le suivi du cheptel et l'entretien du site. Poste à pourvoir rapidement.
Niveau bac pro ou BTS aquacole / Taux horaire selon profil
Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à marie.gobert@sarlgobert.fr

04-10-2016 Maximum-Marine est une entreprise suisse de conception et réalisation d’aquariums récifaux haut de gamme.
Nous recherchons pour compléter notre équipe un nouveau collaborateur. Son rôle principal sera l’entretien des aquariums de nos clients et du magasin.
Type de contrat :
- Engagement fixe de 80 et 100 % (à convenir)
- Poste évolutif.
Qualités / compétences requises :
- Sens des responsabilités
- Capacité à travailler de manière autonome
- Permis de conduire
- Connaissance de base en aquariophilie marine
- Motivation
Date d'embauche :
- De suite ou à convenir
Contact :
- Par téléphone au +41 79 530 80 80 ou par e-mail info(at)maximum-marine.ch
Maximum-Marine, Champs-Courbes 1, 1024 Ecublens, Suisse

02-10-2016 Acipenser SA, pisciculture d’esturgeons basée à Madagascar recrute un chef d’exploitation pour son site cages.
Profil : Niveau Bac+3 min en aquaculture et d’un N2 plongée min. Avoir le permis B. Avoir le permis  côtier serait un plus. Autonome, méthodique, rigoureux, travail d’équipe essentiel et bonne communication avec celle-ci.
Il aura pour mission principale :
-       Gestion de toute la partie grossissement liée à ce site jusqu’à acheminement des poissons à l’atelier de transformation. Pour cela il devra manager une équipe de cadres adjoints et veiller au suivi des croissances, entrée registre de tous les paramètres d’élevage, gestion de l’alimentation, des pêches, de l’environnement.
-       Gestion des approvisionnements sur son site.
-       Gestion des bateaux de la société
-       Gestion de l’entretien du site (propreté des lieux de vie, états des cages, des filets)
-       Formation de ses cadres afin qu’ils remplissent l’ensemble des objectifs fixés dans les bons délais.
-       Être l’acteur de l’amélioration continue des structures, de l’élevage et de son équipe.
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :claire.charbonnier@acipenser.mg

02-10-2016  L'aquarium de Touraine  recherche un technicien
En charge de la maintenance de la réparation des systèmes assurant le bon fonctionnant des aquariums et du parcours de visite.
Plombier chauffagiste. / Électricien de métier, vous avez l’amour des espèces aquatiques.
En charge de la maintenance pompes tuyauteries des systèmes électriques.
Mise en place des systèmes d’UV, connaissance d’électricité.
Véritable bras droit du responsable du site.
Travail sur tableaux électriques Hors tension. Mise en place des parties éclairages et parcours de visite.
Ce métier a une véritable dimension d’autonomie et de responsabilité.
Grande rigueur dans l’exécution des missions.
CDD de 8 mois pour commencer suivi d'un CDI.
recrutement@grandaquariumdetouraine.com

28-09-2016 Ferme Marine, située dans la baie de Campomoro (Corse du sud) recherche technicien aquacole.
Structure rattachée au groupe Gloria Maris, leader Français d'aquaculture marine, nous recherchons des techniciens motivés pour intégrer notre ferme de Production Biologique.
Veuillez envoyer vos Cv et lettres de motivation à nicolas.fournet@gloriamaris.com

28-09-2016 L'entreprise Pisciculture Choulat basée à Courtemaîche dans le Jura Suisse (10 km de la frontière française) recherche un employé expérimenté.
La Pisciculture Choulat est une entreprise familiale ayant 50 ans d’existence ayant une forte notoriété.
Elle est spécialisée dans la production de salmonidés (arc-en-ciel, fario…) et possède 2 sites de production, dont un site d’alevinage et de prégrossissement, ainsi qu’un atelier de transformation.
Poste :
Elevage (nourrissage, tris, chargements…) et aide ponctuelle en transformation à l’atelier plus entretien du site.
A terme, le candidat prendra des responsabilités sur le site d'alevinage et prégrossissement.
Equivalent CDI après période d’essai.
Profil recherché :
Expérience en salmoniculture exigée.
BTS aqua minimum
Salaire : en fonction de l'expérience
Prise de fonction : Dès que possible
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à M. Jérôme Choulat - pisciculturechoulat@gmail.com

26-09-2016 Technicien en production animale (h/f). Irstea - Lyon-Villeurbanne (69)
Description du poste:
Irstea, institut de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture est focalisé sur 3 défis sociétaux : la gestion durable des eaux et des territoires, les risques naturels et la qualité environnementale. Bien inséré dans le paysage de la recherche française et européenne, il mène ses recherches en appui aux politiques publiques et en partenariat avec les industriels. Il comprend 1600 personnes sur 9 sites en France.
Dans le cadre de l’unité MALY | Irstea, vous aurez à suivre et entretenir les élevages du laboratoire d'écotoxicologie, gérer le matériel et les installations en lien avec les salles d'élevages, mettre en place des méthodes normalisées pour le maintien et l'élevage d'espèces aquatiques, et développer les méthodes pour l'élevage de nouvelles espèces d'intérêt en écotoxicologie. Votre mission consistera également à prélever des organismes sur le terrain, assurer leur retour au laboratoire et leur maintien en stabulation. En concertation avec les responsables de projets, vous aurez en charge la préparation des organismes qui seront utilisés pour les expérimentations. Vous serez garant de la connaissance sur les méthodes d'élevages (écriture des procédures et archivage dans le cadre des procédures Irstea), du suivi et de la valorisation des données physico-chimiques et biologiques acquises lors de la réalisation du contrôle de la qualité des élevages.
De façon ponctuelle, vous serez amené à participer aux expérimentations réalisées dans l’équipe, ceci aussi bien au laboratoire que sur le terrain, via l’encagement d’organismes.
Vos missions seront :
Au laboratoire : Vous réaliserez les opérations quotidiennes requises pour l'élevage des animaux, suivrez l'ensemble des processus de reproduction, de la sélection des reproducteurs aux soins des nouveaux nés. Vous aurez à assurer l'entretien et la maintenance de l'ensemble du matériel dédié aux élevages, à collecter, mettre en formes et transmettre les informations relatives au suivi des élevages, et à appliquer et faire appliquer les réglementations liées aux élevages des animaux. Vous assurerez la sélection des animaux nécessaires aux expériences, entretiendrez les lieux d'hébergement et d'élevage des animaux. Vous tiendrez un fichier d'identification sur les souches et l'origine des animaux et un cahier de suivi des conditions d'élevage.
Sur le terrain : Vous serez amené à prélever des organismes pour alimenter les stabulations et la mise en place d'élevages, gérer des informations de terrain (paramètres, informations diverses). Vous prospecterez sur le terrain pour répondre aux demandes d'organismes en lien avec les porteurs de projets.
Vous appliquerez et ferez appliquer les règles de sécurité, contriburez à la démarche qualité dans vos activités et celles du laboratoire et participerez à la formation des stagiaires, ainsi qu’aux activités collectives de l'équipe : réunions, commandes, organisation, gestion de salles et prélèvements de terrain.
Profil recherché:
Titulaire d’un bac, vous avez des connaissances générales en réglementation sur la production animale et en techniques de production. Vous avez des notions de base en physiologie animale. Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité liées à la production et à la manipulation des animaux. Vous savez planifier vos activités, communiquer, gérer les relations avec les interlocuteurs et rendre compte de votre activité. Vous avez une capacité d'écoute, d'adaptation, le sens de l'initiative et de l'organisation.
Pour en savoir plus :
Olivier Geffard – Animateur de l’équipe Ecotoxicologie -olivier.geffard@irstea.fr - 04 72 20 87 85
Jeanne Garric – Directrice Adjointe Scientifique, Responsable du TR BELCA "Ecotoxicologie et Bioindication des Milieux Aquatiques" -jeanne.garric@irstea.fr - 04 72 20 87 39
Pascal Boistard – Directeur Régional du Centre de Lyon-Villeurbanne, Directeur de l’Unité de Recherche Milieux Aquatiques, Ecologie et Pollutions (MALY) -pascal.boistard@irstea.fr - 04 72 20 89 27
Pour postuler
Merci de retirer un dossier de candidature: sur www.irstea.fr rubrique "Nous rejoindre" puis "concours externe"ou auprès du pôle recrutement: concours@irstea.fr / 01 40 96 60 37 ou 60 91
Le dossier est à renvoyer au plus tard le 26 octobre 2016 à : Irstea, Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Pôle recrutement
1 rue Pierre-Gilles de Gennes CS 10030
F-92761 ANTONY Cedex

23-09-2016 Le Groupe Aqualande cherche technicien aquacole pour une de ses écloseries de truites. CDI à pourvoir à partir d’Octobre 2016 à Casteljaloux (47). Sous l’autorité du responsable d’exploitation, il encadrera l'équipe en place et veillera à sa cohésion. Il assurera les  taches et travaux nécessaires à l’élevage et la surveillance du cheptel de reproducteurs et à l’expédition des œufs. Il participera à l’élaboration du planning et veillera à sa réalisation. Il collaborera avec sa hiérarchie pour le suivi logistique et commercial des expéditions.  CV + lettre de motivation à transmettre à : jvieville@aqualande.com

23-09-2016 A pourvoir mi-octobre : CDI. ANTHIAS,  serre d’acclimatation de poissons d’ornement et reptiles recrute, dans le cadre de l’agrandissement de ses structures et de son développement, un/une collaborateur (trice) pour accompagner ce projet.
Ses missions principales seront :
- Participer aux réceptions et acclimatation des arrivages
- Participer au nourrissage et soins des espèces
- Préparer les commandes clients
Expérience à un poste similaire et bonnes connaissances en aquariophilie d'eau douce nécessaires.
Pour ce poste, autonomie, rigueur, organisation et adaptabilité sont des qualités recherchées.
La maitrise de l’Anglais est un plus.
Envoyez votre CV et lettre de motivation à Dominique GUICHARD :dominique.guichard@anthias.fr
Anthias Aquariologie, 3 chemin de Maupas, 69380 Les chères

22-09-2016 Concours de la fonction publique pour un poste de technicien en production animale (CDI) au sein du laboratoire d'écotoxicologie de l'Irstea de Lyon-Villeurbanne.

22-09-2016  Salmoniculture en Bretagne, recherche un salarié d'Octobre 2016 à Janvier 2016. Contrat saisonnier. Permis B exigé ou en cours d'obtention. Missions: Tri des poissons, pêche, chargements, vaccination, alimentation du cheptel, espaces verts.... Motivation, polyvalence et intérêt pour le travail à l'extérieur. Contrat pouvant évoluer rapidement vers CDI selon le profil du candidat. Contacter M. Duchemin: 06 62 33 91 90 ou antoine.duchemin@wanadoo.fr

22-09-2016  La société Aguirrebarrena recherche pour la saison de pêche de civelle 4 cdd de 5 mois pour surcroît d'activité. Vous travaillerez du poissons vivant et devez être autonome et sérieux. Votre poste consistera à collecter les civelles auprès de pêcheurs professionnels. Débutant accepté, permis B necessaire. Poste sur VANNES 56, LA ROCHELLE 17, BORDEAUX 33, BAYONNE 64. Merci d'adresser les candidatures par  Mail à  vianney@aguirrebarrena.fr

16-09-2016 Aquatis, le nouvel Aquarium-Vivarium de Lausanne (Suisse), ouvrira ses portes au public au printemps 2017. Afin de créer notre équipe, nous recherchons un soigneur / une soigneuse : voir fiche de poste.

06-09-2016 Les piscicultures Bellet en Charente, recherche (H/F) pour travailler dans un atelier de transformation: préparation des commandes, livraisons, travail sur le site d'élevage, savoir fileter serait un plus.Poste à pourvoir de suite, CDD pour commencer pouvant déboucher sur un CDI. Envoyer CV et lettre de motivation par mail: truite16@laposte.net

29-08-2016 La société MARINOVE basée à l’EPINE (85), spécialisée dans le pré-grossissement de naissain d’huîtres, recherche un(e) Technico-commercial(e) Itinérant(e) en CDI.
Rattaché(e) au Responsable Commercial, vous représenterez la société auprès de la clientèle et entretiendrez le contact permanent entre la société et la clientèle.
Vos missions :
-Développement commercial : prospection, prise de rendez-vous téléphoniques, organisation d'un planning de visites clientèle, présentation et promotion de l’image de l'entreprise,
- Montage des propositions : élaboration d'une proposition commerciale complète, en lien avec la politique de l'entreprise, négociation et suivi de l'offre,
- Fidélisation de la clientèle et satisfaction des demandes.
Votre zone d’intervention sera principalement la Bretagne et la Normandie.
H/F de terrain, vous possédez une expérience commerciale significative dans le domaine agri/agro ou dans la production ostréicole. Un intérêt fort et une curiosité générale pour les méthodes d’élevage d’huîtres sont essentiels. L‘autonomie, l’aisance relationnelle, le sens de l'écoute ainsi que le sens du conseil et de la négociation sont toutes les aptitudes indispensables pour réussir à ce poste.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 2016/08/TC à recrutement@marinove.fr ou par courrier à Le Terrain Neuf – 85740 L’EPINE.

24-08-2016 Nous recrutons pour une salmoniculture intensive située en Savoie, un technicien polyvalent chauffeur VL PL/technicien d'élevage.
Ses fonctions seront les  suivantes :
- assurer des approvisionnements en poids lourd de notre atelier de transformation
- assurer des livraisons en vivant en véhicule léger en Rhône Alpes
- participer aux divers tâches d'élevage et de maintenance de la pisciculture
- participer au gardiennage de semaine et de week end selon un planning tournant
Permis B et poids lourd demandé. Expérience, diplôme piscicole ou forte motivation pour la filière aquacole nécessaire. Compétences manuelles fortement appréciées : électricité, mécanique, maçonnerie... Rigueur, maturité, autonomie et sens des responsabilités indispensable. temps plein sur contrat 35h. CDD dans un premier temps débouchant rapidement sur CDI. Salaire motivant à négocier selon profil. Embauche rapide. Envoyer CV et lettre de motivation à pisciculturepontroyal@wanadoo.fr

23-08-2016 Recherche Capacitaire pour pouvoir gérer un aquarium destiné au public qui comprendra des requins, des raies... etc dans le cadre de l'ouverture d'un centre commercial régional dans la région d'Ajaccio en Corse du Sud. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements : fabien.coutu@lecasud.fr

12-08-2016 Le cabanon de l’huître est une entreprise familiale qui produit des huîtres haut de gamme et se situe sur un marché très exigeant en terme de qualité. Nous souhaiterions recruter un ouvrier qualifié en aquaculture niveau bac pro/btsa pour la production de marais (pousse en claire/crevette impériale et affinage). Le poste est à pourvoir immédiatement pour un CDD de 8 mois évolutif en CDI.
Les qualités requises pour ce poste sont :
- Avoir de bonnes connaissances zootechniques sur les produits élevés
- Travailler en équipe
- Etre organisé et autonome
- Etre rigoureux
- Avoir un bon sens de la débrouille
- Respect des consignes afin de pérenniser la qualité des produits vendus
Le travail s'effectuera en binôme avec le responsable du pole marais.
1. Description du poste "crevette impériale" :
préparer les structures d'élevage (assec, filtration)
assurer les renouvellements d'eau
réaliser le suivi d'élevage (croissance)
réaliser la pêche et le conditionnement
astreinte d'un week-end par mois
2. Description du poste "huitre pousse en claire" :
préparer les structures d'élevage (assec)
assurer le renouvellement de l'eau
contrôler la qualité (taux de chair et croissance)
réaliser les pêches et le tri
gérer le stock en vue de la commercialisation
3. Description du poste "affinage"
réception des huitres et effectuer un contrôle qualité
effectuer la mise en poche puis la mise à l'eau
gérer le stock (appro commercialisation)
contrôler les mortalités
pêche des huitres en fonction des commandes
Vous pouvez envoyer votre CV plus une lettre de motivation à cette adresse mail : david.herve17@orange.fr ou par courrier au 2 Ave de Beaupréau 17390 Ronce les Bains Tel : 05.46.36.03.88

08-08-2016 Pisciculture Couturier (Indre), recherche un ouvrier piscicole d'octobre 2016 à décembre 2016. Contrat saisonnier. Permis B exigé. Missions: pêches d'étangs, manutention, tri du poisson, chargements/déchargements, empoissonnements... Polyvalence, motivation et bonne condition physique sont indispensables. Contacter Mr Darreau au 02.54.37.27.98 ou à couturier-aquaculture@wanadoo.fr

08-08-2016 La société Aguirrebarrena recherche pour son site situé à Sete dans l'herault un cdd de 4 mois suite à un surcroît d'activité. Vous travaillerez du poissons vivant et devez être autonome, sérieux. Votre poste consistera à effectuer des tournées de ramassage  d'anguilles vivantes sur la façade méditerranéenne et entretien du vivier, débutant accepté. Merci d'adresser les candidatures par  Mail à  laurent.huet34@laposte.net.

03-08-2016 Technicien en Aquariophilie. Entreprise de négoce de poissons tropicaux auprès de la distribution spécialisée recherche un Technicien de serre en CDI. Poste basé dans les Yvelines.
Vous serez amené à :
1. Soigner les poissons
2. Acclimater lors des arrivages
3. Gérer la maintenance et l’entretien des bacs
4. Préparer les commandes clients : pêche et emballage
5. Participer à l’organisation de la serre
Aquariophile confirmé(e), vous avez une formation technique en aquariophilie (BEP-BAC PRO- BTS animalerie ou aquaculture) Vous êtes organisé(e) et sérieux (se), vous avez envie de rejoindre une entreprise en développement avec des possibilités d’avenir. Nous souhaitons recevoir lettre + CV - mail : dg@aquarelite.net

31-07-2016 Le magasin du Geant d'annecy Seynod recherche pour l'année 2016/2017 des apprentis pour une formation en alternance sur le rayon marée. Vous pouvez nous envoyer votre candidature à : bbovet@groupe-casino.fr ou bradakovic@groupe-casino.fr

28-07-2016 Importateur grossiste en poissons tropicaux, nous recherchons un technicien aquacole, suite à un surcroît d'activité. Envoyer CV à ddutertre@poisson-exotique.fr

18-07-2016 Aquarium Project Manager (Maldives)
We are looking for an Aquarium Project Manager to run our new fish breeding project here at Atoll Marine Centre.
The aquarium trade is causing conservation concerns in the Maldives by exploiting thousands of fishes annually. This activity is depleting populations of target reef fish and coral species and the associated destructive capture techniques are harming both target and non-target species populations. Some fish and coral species are more vulnerable than others due to the market demand, such as the commonly known clown fishes or anemone fishes. Our goal with this project is therefore to feed the aquarium trade with sustainably sourced fish and release a proportion of bred fish into the wild to reduce pressure on wild stocks. We also aim to spread awareness and increase knowledge and appreciation for Maldivian marine life and the threats it faces among local communities.
The Aquarium Project Manager will run the technical aspects of this project focusing on rearing and breeding three species of anemonefish, as well as train local staff in fish husbandry and participate in awareness-raising activities. She/He will be assisted by the two resident marine biologists working on the other marine conservation projects. This position is a great opportunity to gain experience in aquarium rearing while being part of a local NGO and participate in programmes benefiting back the communities through awareness raising and training!
Tasks
• Develop and maintain tank and equipment health, inventory of supplies
• Monitor breeding process (establish mating pairs, diet adjustment) and fish behaviour and health
• Oversee larval rearing process (diet, growth monitoring)
• Manage rotifers and Artemia culture (live feed production)
• Oversee release and marketing of reared fish with relevant companies (create advertising material, cooperation with Maldives-based ornamental fish exporters)
• Training of local staff in fish husbandry
• Coordinate development of outreach activities (creation of display tanks, presentations to tourists, creation of an informative brochure, larger-scale awareness events)
• Complete monitoring progress reports.
Requirements
• Bachelor’s Master’s or professional degree in a relevant field (e.g. marine biology, zoology, aquaculture)
• Experience in fish husbandry (previous experience with anemonefish breeding preferred, but not required)
• Experience in teaching and/or conducting training and capacity-building
• Experience working in the NGO sector is a plus
• Excellent written and spoken English
• Enthusiasm for marine conservation and developing outreach activities and material
• Be self-motivated, good organizational and problem-solving skills, enthusiastic for marine conservation
• Be available for 3 months
This is an unpaid position. However, your board, lodging, domestic travel and visa will be covered while you are in Maldives.
What’s in it for you?
Well, aside from the obvious perks delivered by the Maldives, namely the beautiful setting and fantastic marine life, you will be based in a wonderfully friendly community, fully supported in your work. Being based on a local island, as opposed to a resort island, you will have the very real and exciting opportunity to instigate beneficial change right where it is needed. The community is responsive and ready to be educated.
This position will also grant you the unique chance to experience life in the ‘real’ Maldives, outside the crowded and expensive tourist resorts. On our island there are just over 5000 inhabitants so expect to be living in a small island community where everyone knows everyone and where you are bound to be welcomed with open arms and a sense of hospitality which is rare in this world! On the weekends we arrange weekly excursions to explore the wonders of the Maldives, whether it be to uninhabited islands or our favourite snorkeling spots.
Send your applications to coordinator@atollvolunteers.com and check our website here http://www.atollvolunteers.com/

13-07-2016 Recherchons pour le site de Beussent (62170) employé piscicole en CDI / missions : nourrissage, tri, chargement, suivi du cheptel et entretien du site. Taux horaire selon profil. Merci d'envoyer CV+ lettre de motivation à marie.gobert@sarlgobert.fr

11-07-2016 Le Syndicat Mixte pour le Développement de l'Aquaculture et de la Pêche recrute en CDD un technicien dans le cadre du programme d'expérimentation sur les mortalites de moules. Le projet TESCOR réunit le Comité Régional de la Conchyliculture (CRC) des Pays de la Loire et le SMIDAP. Il vise à tester, au sein de sites touchés par des mortalités, le comportement de moules issues de secteur indemnes. Une comparaison avec les souches locales sera de plus entreprise. Le SMIDAP coordonnera l’ensemble des actions menées dans différents sites de production régionaux au travers du suivi des différentes populations et de leur évolution.
MISSIONS ET OBJECTIFS DU POSTE Sous l’autorité du secrétaire général et du conseiller aquacole régional en charge des cultures marines, la personne recrutée en tant que technicien aura pour missions :
•       Montage et suivi du projet
- la mise en place et le suivi sur concessions des différentes populations de moules testées.
- la conduite des échantillonnages
- la saisie et traitement des données
- la centralisation et bancarisation des résultats.
•       Participation au groupe de travail et comité de pilotage
•       Participation à la rédaction du rapport final Les missions terrain seront conduites sur 8 secteurs de production régionaux, dont 6 nécessitant un embarquement.
PROFIL DU CANDIDAT Fonctionnaire ou non titulaire de droit public Filière technique
- Catégorie B Formation initiale : BTS Aquacole ou Licence Pro Candidat accoutumé au monde maritime. Connaissances des techniques de production conchylicoles. Une première expérience de l’élevage de la moule serait appréciée Le permis bateau serait un plus.
Qualités requises :
- autonomie, rigueur, qualités relationnelles
- esprit d’initiative - aptitude à travailler en équipe
- aptitude au travail de terrain et surtout en mer
- Non sensibilité au mal de mer.
- rigueur dans la programmation et la mise en en œuvre de protocoles
- aptitude à synthétiser les résultats et communiquer
- maîtrise des outils informatiques classiques.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Contrat : CDD de 12 mois (période d’essais de 1 mois)
- Salaire : base échelon 4 de la grille indiciaire technicien collectivité territoriale.
- Poste basé à Nantes (44)
- Prise de poste au 13 septembre 2016
- Temps de travail : temps complet 35 heures
- Nombreux déplacements sur les sites d’élevage et embarquements en mer
- Véhicule de service (Permis B indispensable)
- Remboursement des frais de déplacement.
CONTACT Adresser CV et lettre de motivation, avant le 22 août 2016, au Président du SMIDAP 3, rue Célestin Freinet Bât B sud 44 200 NANTES - Email : contact@smidap.fr Pour plus de renseignements, contacter le SMIDAP au 02.40.89.61.37

08-07-2016 Importateur/distributeur de poissons d’agrément d’eau douce ou marins ainsi que de plantes aquatiques, nous recrutons un chef de secteur dont les fonctions principales seraient le suivi commercial, la visite des clients et prospects (enseignes de jardineries et animaleries, indépendants), l’accompagnement auprès des centrales d’achat et toute les actions commerciales initiées par l’entreprise. Une expérience en vente en animalerie est souhaitée ainsi qu'une très bonne connaissance du secteur. Merci de nous faire parvenir vos candidatures par courriel à l'adresse: ddutertre@poisson-exotique.fr

07-07-2016 Société de négoce de civelle, anguille, produit d'eau douce recherche commerciale internationale (majoritairement Europe) ayant des connaissances sur ces produits. Bilingue anglais. Communication aisée, serieux et implication dans les taches definies sont absolument nécessaire. Pas de formation exigée (aquacole serait un plus), seulement l'envie de s'impliquer. Taches à effectuées : Relation client, commerciale, prospection, suivie des commandes, préparation des expeditons (d'amont à l'aval), chargement, atelier préparation..   Poste dispo dès la rentrée, entretien mi-aout. CV et Lettre de motivation par mail. vianney@aguirrebarrena.fr site internet : www.aguirrebarrena.fr - www.angulasibaigune.es

04-07-2016 La station Ifremer Martinique recrute dès que possible un VSC ingénieur en aquaculture. Poste à temps complet, astreinte les week-ends et jours fériés. Voir la fiche de poste sur le site de l'Ifremer.

04-07-2016 CDD saisonnier en salmoniculture intensive de Juillet à octobre possibilité de prolongation. Il ou elle sera chargé de divers taches d'entretien et de manipulation sur le cheptel, liste non exhaustive... Un diplôme en pisciculture ou une expérience en salmoniculture est exigée. Le permis B est exigé. Une bonne condition physique et une réelle minutie sont requises, ainsi qu'un sens de l'autonomie. Possibilité de logement. Contact: 06 61 77 54 69

AFPPE
Page d'acceuil  : http://www.aquaculteurs.com/ Annuaire de la filière aquaculture Organismes professionnels Institutions et organismes de recherches Formations en aquaculture. Emplois : offres et recherches. Petites annonces aquacoles Contact émail :  courrier[antispam]aquaculteurs.com

Retour haut de page