http://www.aquaculteurs.com/  
Page d'acceuil  : http://www.aquaculteurs.com/ Annuaire de la filière aquaculture Organismes professionnels Institutions et organismes de recherches Formations en aquaculture. Emplois : offres et recherches. Petites annonces aquacoles Contact courriel
   
 

OFFRES DE STAGES
DEMANDES DE STAGES
Rédiger ou corriger une offre de stage
Annonces maintenues en ligne pour une durée de 12 mois ou supprimées sur demande de l'annonceur.
Les annonces sont mises en ligne sous 48 heures (jours ouvrables) et classées par date de dernière mise à jour.
AquaFilia
Pour rechercher dans la page, utilisez la fonction "Edition/Rechercher dans cette page..." du menu de votre navigateur.
OFFRES DE STAGES

27-02-2017 La ferme Bamboo Farm située aux Philippines recherche un stagiaire ingénieur agronome ou master aquaculture pour suivre le développement/grossissement de l'exploitation aquacole de tilapias.
Les missions seront principalement:
- Suivi d'élevage
- Gestion/management de la ferme
- Commercialisation des produits
- Perfectionnement des techniques de culture des plantes
- Construction d'un bassin aquacole supplémentaire
Stage disponible pour une durée de 4 à 6 mois, entre la période de mars à septembre.
Envoyez CV + lettre de motivation à l'adresse suivante : alize.cuny@gmail.com
10-02-2017 Dans le cadre du projet européen « LIFE Alose », l’association MIGADO (Migrateurs Garonne Dordogne) a mis en place une production de larves de Grande alose sur le site de la Fédération de pêche 47 à Bruch dans le but de repeupler le Rhin. En 2017 l’action est reconduite et Migado recrute un(e) stagiaire qui sera chargé(e), au sein d’une équipe de 4-5 personnes de participer à la production pour le repeuplement du Rhin et réaliser également des lâchers expérimentaux dans la Garonne et la Dordogne.
Il ou elle est notamment chargé(e) de la réalisation des missions suivantes:
Missions principales
Production de larves de grande alose
- Transport et suivis des mortalités des géniteurs (dissection, prélèvement de pièces osseuses, renseignement de base de données) ;
- Récolte des oeufs, suivi des lots, traitements sanitaires ;
- Rationnement, production d’artémias, suivi des mortalités et de la croissance des juvéniles, marquage.
- Lâchers des larves dans le milieu naturel
Suivi scientifique
- Application des protocoles élaborés sur site (et suggestion d’amélioration), suivi du guide des bonnes pratiques piscicoles ;
- Tenue à jour du registre d’élevage ;
- Saisie des données liées à l’élevage dans des bases Excel (selon le besoin, à minima connaissance des données pour une meilleure tenue des saisies préalables sur papier).
Entretien, maintenance du site :
- Entretien des structures, suivi des paramètres physico-chimique des bassins.
Conditions matérielles du stage
Logement :
Le (la) stagiaire sera logé(e) à proximité du site de production avec l’ensemble de l’équipe (6km).
Il (elle) veillera à l’entretien, la participation aux taches collectives du logement de fonction.
Indemnité de stage :
En fonction de la durée du stage et de la convention
Permis B et véhicule personnel
Période et durée du stage
Période : du 3 avril 2017 au 30 juin 2017 (à ajuster en fonction de la formation).
Durée : 2 à 3 mois.
Sujet de stage :
Le sujet sera clairement défini en début de stage. Il abordera les thèmes suivants : suivi de croissance des larves, mise en place de protocoles de traitement des oeufs, suivi des paramètres environnementaux sur l’activité de reproduction des géniteurs, production d’aliments pour les larves de Grande alose.
Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation à lemarechal.migado@orange.fr 31-01-2017 CitizenFarm est une entreprise toulousaine qui oeuvre pour de déploiement de l'agriculture en ville, grâce à l'Aquaponie!
Notre rêve? Permettre à tous les citadins d'accéder à une alimentation hyper fraîche et naturelle, à deux pas de chez eux, pour leur bien-être mais aussi pour prendre soin de notre planète.
Nous rêvons d'une ville saine, verte, ou les circuits courts sont hyper dynamiques, ou l'on rencontre ceux qui produisent ce que l'on mange!
Nous travaillons à deux niveaux:
A la fois avec les particuliers, en leur proposant un aquarium-potager d'intérieur: L'Ozarium.
Mais aussi avec les acteurs du domaine public et privé pour déployer des Fermes Urbaines et produire de l'alimentation à grande échelle.
Tu as envie de contribuer au développement de solutions alimentaires durables, dans des villes vertes, conviviales, ou l'on accède à une alimentation hyper fraîche et saine à deux pas de chez soi? Alors notre projet n'attend que toi!
Des poissons et des plantes en symbiose, pour faire pousser des légumes frais, au coeur des villes,
ça te branche?
Quelle est la mission?
Travaillez auprès de l'équipe Agro de CitizenFarm: Développer la ferme urbaine aquaponique des abattoirs, mais aussi les futures fermes urbaines un peu partout en France! Permettre d’accroître la productivité de la ferme en perfectionnant le système aquaponique!
La ferme fonctionne sur la base de l'aquaponie, symbiose des poissons et des plantes! La mission consiste donc à optimiser chacun de ces paramètres!
Quelles seront tes tâches?
- Rédaction de protocoles d'expérimentation
- Mise en place et suivi d'expérimentaiton ( stabilisation du PH, des taux d'amoniaque, régulation de la biomasse...), analyses sur différentes variétés de plantes...
- Tester, analyser, et traiter les données.
- Faire preuve d'imagination et de créativité pour optimiser nos fermes: les rendre vertes et productives!
Participe à une expérience révolutionnaire: produire l'alimentation du futur, en respectant l'environnement et produisant à deux pas des consommateurs!
Rejoins une startup dynamique et audacieuse!
Are you in?
Début du stage: Février
Durée du stage: 6 mois
Rémunération: 504€ par mois / 35H semaine. gratification horaire minimale
Lieu de travail: Toulouse
Embauche à l'issue,  en fonction du déroulement du stage.
Nous recherchons donc quelqu'un de curieux et motivé pour nous aider à concevoir de magnifiques potagers urbains luxuriants: quelqu'un qui ai quelques bases en:
- Horticulture (test sur différentes plantes, tester différentes paramètres pour les cultures...)
- Aquaculture (alimentation des poissons, détermination des rations, suivi des paramètres physico- chimiques et zootechniques, paramètres sanitaires...)
- Agronomie, techniques Agricoles
- Biochimie / Microbiologie
- Energie (Imaginer et tester des moyens de rendre autonome énergiquement nos fermes)
- Un bonus en Agro-écologie est vivement apprécié!
- Un bonus en Agriculture Urbaine est aussi apprécié!
- Un bonus en ingénieure numérique est apprécié pour développer des Ferme connectée (électronique, développement software,...)
Merci de contacter: axelle@citizenfarm.fr
12-01-2017 La plate-forme STELLA MARE de l'Université de Corse recherche, pour son écloserie expérimentale, un stagiaire zootechnicien (4 à 6 mois à partir de mars 2017) sur le programme de recherche concernant la maîtrise de la reproduction du homard européen. Le stagiaire aura idéalement une formation de niveau bac +2 à bac +3 spécialisée en aquaculture.
Contexte : Le stage proposé s'inscrit au sein de l’Unité Mixte de Service 3514 Stella Mare.  L’Unité est centrée sur l’ingénierie écologique en domaine littoral et marin. Elle a pour objectif de permettre un transfert des innovations technologiques vers les professionnels de la mer pour les aider dans la valorisation et la diversification de leurs productions.
Problématique : Le homard européen Homarus gammarus est un crustacé Décapode de haute valeur marchande dont la biologie et la répartition est encore relativement peu connue en Méditerranée. L’élevage de cette espèce présente ainsi des intérêts certains aussi bien au niveau biologique qu’économique. Dans le cadre de la reconversion et de la diversification de la pêche côtière Corse, ce projet de recherche vise la maîtrise de la production et de l’élevage de juvéniles viables dans les conditions environnementales locales.
Objectifs : L’objectif de ce stage sera d’assurer des activités d’élevage larvaire, juvénile ainsi que de maintenance de géniteurs de homard européen Homarus gammarus. Le stagiaire en production animale pourra réaliser tout ou partie d’un protocole expérimental selon des procédures établies.
Déroulement : Les principales activités effectuées durant ce stage seront : suivi de la maturation des géniteurs de homard européen ; élevage larvaire ; grossissement de juvéniles ; entretien courant des installations ; nourrissage ; mesure des paramètres physico-chimiques. Dans le cadre d’une expérimentation d’aquaculture intégrée multi-trophique, des missions de suivi de grossissement de juvéniles sur le terrain sont également prévues.
Lieux de travail : Le stagiaire sera basé à l’UMS 3514 Stella Mare (Biguglia) où il réalisera l’ensemble des travaux de production et de rédaction.
Personnes fortement motivées (astreintes le week-end, horaires décalés) et autonomes recherchées !
Envoyer CV + lettre de motivation par mail jusqu'au 1er février à l'adresse suivante : jfilippi@univ-corse.fr

12-01-2017 L'UMS Stella Mare à Biguglia en Corse recherche 4 stagiaires longue durée (4 à 6 mois à partir de mars 2017) de niveau BAC+2 / BAC+3  pour participer aux différents programmes de recherche actuellement en cours sur la plateforme.
Deux stages auront lieux sur l'élevage larvaire du Denti Dentex dentex, un troisième stage concerne l'élevage expérimental d'huître plate européenne Ostrea edulis, et le quatrième sera porté sur l'élevage du homard européen Homarus gammarus.
Contact : transmettre une lettre de motivation accompagnée d'un CV par email à stellamare@universita.corsica avant le 27/01
- Offre-de-stage-Stella-Mare-programme-DENTI-mesocosme-niveau-Bac-2
- Offre-de-stage-Stella-Mare-programme-DENTI-niveau-Bac-2
- Offre-de-stage-Stella-Mare-programme-Homard
- Offre-de-stage-Stella-Mare-programme-Huitre-plate


30-11-2016 Salmoniculture dans le calvados (fervaques) recherche un stagiaire longue durée (4 à 6 mois) de mars à aout 2017. studio sur place fourni + gratification de 550€/mois. Véhicule perso indispensable. contact: yann lamarque 0618943688 ou Romain Cesbron 0618367480

23-08-2016 « Suivi de la pêcherie d’anguilles argentées sur le lac de Grand Lieu : évaluation du taux d’exploitation, du taux d’échappement et évolution des captures »
Durée de stage (4 à 6 mois)
Démarrage souhaité au 13 septembre
Contexte
L’anguille européenne, Anguilla anguilla, est soumise à un règlement européen (1100/2007) qui institue des mesures pour contribuer à la reconstitution de son stock jugé en forte régression. Ce règlement a été décliné sous la forme de plan de gestion au niveau des états membres. Le Plan de Gestion Anguilles (PGA) a été présenté par la France et validé par la Commission Européenne en février 2010.
Un des objectifs de ce PGA est l’augmentation du retour à la mer des géniteurs (anguille argentée). La pêche à l’anguille argentée est très réglementée, interdite en zone maritime et ne subsiste que dans certaines zones fluviales pour les professionnels uniquement. Le lac de Grand Lieu est un site ou la pêche à l’anguille argentée est possible pour les 7 pêcheurs professionnels qui exercent sur ce site remarquable, selon des dates de pêches réglementaires.
Dans le cadre de l’appel à projet annuel Aquaculture et Pêche financée par la Région des Pays de la Loire, Le Muséum National d’Histoire Naturelle, par l’intermédiaire de la station Marine de Dinard, a porté en 2015-2016, une étude sur l’échappement des anguilles argentées sur le lac de Grand Lieu.
En 2016-2017, un financement a été demandé à l’Agence de l’Eau Loire Bretagne et à la Région des Pays de la Loire pour consolider les résultats obtenus.
L’étude proposée en 2016-2017 réunit un ensemble de partenaires :
•       le MNHN, porteur du projet et appui scientifique
•       l’AADPP44 et la Société Coopérative des pêcheurs de Grand Lieu, partenaires professionnels
•       le bureau d’étude Fish Pass, chargé de l’opérationnel sur le terrain
•       le SMIDAP, suivi et appui technique du projet
•       la SNPN de Grand Lieu
L’objectif de 2016-2017 est multiple:
1.      Estimation du taux d’exploitation des anguilles argentées sur le lac de Grand Lieu (pendant la période de pêche sur la zone ou celle-ci est autorisée) et consolidation des résultats obtenus en 2015-2016.
2.      Estimation du taux d’échappement des anguilles argentées du lac de Grand Lieu (incluant les périodes et zones de pêches interdites)
3.      Comparer l’évolution des captures sur plusieurs années suivant des bases de données disponibles (sous réserves d’obtention des bases de données).
Objectifs du stage
Il s’agira de suivre, d’accompagner et d’aider à la réalisation des actions concernant l’ensemble des phases du projet sur la période du stage.
Le (la) stagiaire devra notamment réaliser des embarquements avec les pêcheurs professionnels pour collecter certaines informations qui seront ensuite traitées et analysées.
Il s’agira également d’assurer un relai et un rôle d’interface avec l’ensemble des partenaires professionnels.
Principales missions
-       Bibliographie et synthèse des données existantes sur le lac de Grand Lieu
-       Consolidation des données sur l’effort de pêche saison 2016-2017
-       Participation, récolte et  traitement des données de captures saison 2016-2017
-       Participation au marquage par PIT TAG d’une fraction de la population et à la recapture des individus marqués.
-       Participation au COPIL et réunions de travail.
Conditions
-       Accueil : SMIDAP, 3 rue Célestin Freinet 44200 Nantes
-       Encadrement du stage : SMIDAP (Syndicat Mixte pour le Développement de l’Aquaculture et de la Pêche en Pays de la Loire)
-       Durée du stage : 4 à 6 mois
-       Indemnité de stage + indemnité d’hébergement possible
-       Frais de missions prise en charge
-       Titulaire du permis B (véhicule de service disponible)
Profils/ Qualités recherchées
-       Apprécier les expérimentations de terrain et l’environnement des activités de pêches professionnelles eau douce.
-       Qualités relationnelles et savoir être
-       Autonomie et gestion des priorités.
-       Facultés d’adaptation  et autonomie dans le travail
-       Qualités d’échange avec des interlocuteurs divers (scientifiques, professionnels de la pêche, administratifs…)
-       Qualité rédactionnelle
-       De formation scientifique, bac + 2/+4
Transmettre CV + lettre de motivation à Monsieur le Président du SMIDAP, 3 rue Célestin Freinet, Bâtiment B Sud 44200 Nantes ou par mailcontact@smidap.fr.
Pour tous renseignements supplémentaires : contact@smidap.fr ou 02 40 89 61 37


DEMANDES DE STAGES
Rédiger ou corriger une demande de stage
Les demandes de stages non accompagnées d'un CV ne sont pas publiées

22-06-2017 Salut, je suis allemand et cherche un possibilité pour un stage dans le secteur de aquaculture. Je suis en train de faire mon B. Sc an Agriculture, nutrition d'animaux, en ce moment.
Et travaille actuellement pour le GMA, Büsum. Le fin d´anee je deja veux faire une stage a Brasil. Mais pour 2018 j´ai besoin d´une possibilité. Je veux continuer mes etudes em aquaculture l´anee prochaine.
Je dois practicer mon francais plus en plus. Merci beaucoup. Adrian Schweiger . Voir CV.
01 05 2017 Bonjour, je suis étudiant en BTS Aquaculture première année et je suis à la recherche d'un stage en production pour la période du 12 juin au 7 juillet, idéalement je recherche en Charente-Maritime mais il n'y a évidemment aucun problème si besoin que je me déplace, je suis titulaire du permis B. Je suis ponctuel et motivé. Cordialement, William Laibe
e-mail: laibe.william@gmail.com. Voir CV.

06-01-2017 Bonjour , je recherche la société ostréicole qui va s'implan.ter en Russie. Je suis très motivé pour effectuer une formation dans cette société  afin de pouvoir m'expatrier en Russie. Ma femme est Russe et je connais très bien la région Taman , et la Crimée . Je suis prêt à mettre toute mon expérience à sa disposition.
merci de me contacter voici mon mail : cyrilmaznev@me.com cordialement
29-11-2016 Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de Dîplome d'Etudes Universitaires Scientifique et Technique"TECHNICIEN DE LA MER ET DU LITTORAL" option - Valorisation et Production de Bio ressources Aquatiques et j'ai l'opportunité de réaliser un stage  de 4 à 6 mois dans l'entreprise de mon choix, afin de valider mon diplôme. Je souhaite donc trouver un stage en aquaculture, en écloserie, dans le milieu agroalimentaire des produits de la mer, dans un laboratoire privé relié au milieu marin ou toute autre structure liée à l'élevage ou à l'industrie de ressources halieutiques en Ile de France si possible, mais je recherche sur tout le territoire métropolitain. Le sujet sera défini à votre convenance. J'ai de bonnes connaissances en aquaculture, en biologie alimentaire et microbiologie alimentaire, dynamique des populations halieutiques et en Marketing. Mon stage débuterait le 14 Mars (idéalement) et s'achèverait à une date qui dépendra de la durée du stage en lui même. Vous trouverez ci-joint mon CV. En vous remerciant par avance, je suis à votre entière disposition si vous avez des questions. Cordialement, Paul VERGON Contact : paulvergon@hotmail.fr
Page d'acceuil  : http://www.aquaculteurs.com/ Annuaire de la filière aquaculture Organismes professionnels Institutions et organismes de recherches Formations en aquaculture. Emplois : offres et recherches. Petites annonces aquacoles Contact émail :  courrier[antispam]aquaculteurs.com

Retour haut de page